Thèmes
mardi 28 décembre 2010
Y fa frette en tabarn... !
Pi y te fait un vent à écorner les bœufs avec ça ! Mais faut sortir pitou, alors mets tes culottes à grand manches, pi ta capine et swing la mandoline !
lundi 27 décembre 2010
Barista, un artiste du café !
Voici un reportage d’Envoyé Spécial diffusé en février dernier et dont le sujet était le café. On y apprend des choses intéressantes et à la fin, ils parlent du métier de Barista. Je vous laisse découvrir...
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=2084
dimanche 26 décembre 2010
Bon temps des fêtes !
Noël est passé mais les décorations resteront encore quelques jours. Je vous propose donc un diaporama des décorations présentées dans mon calendrier de l’avent mêlées à quelques autres que j’ai prises en photo entre deux. Aussi, deux petites vidéos sur une musique de Pink Martini...
Bon temps des fêtes !!
Petit tour au Parc Pie XII, sous le soleil de ce dimanche 25 décembre et test de la patinoire !
samedi 25 décembre 2010
C’est Noël ! Vive le temps des fêtes !
Petit clin d’œil... Les intéressés se reconnaitront !
NB. C’est une chanson québécoise qui passe à la radio en ce moment !
N°25 : Joyeux Noël à tous !
*★JOYEUX*•˚° ★。 ° ˛˚˛★* •。* •。★* •。★*˚
° 。* •。˛˚*° 。˚*•★*NOËL★ 。*˚° 。 ° ˛˚*° 。˚*• °
° ° ˛˚˛ * _Π_____*。*˚° 。 ° ˛˚*˚° • 。 ° ˛˚*˚° • 。 ° ˛˚
˚ ˛ ˛•˚ */______/~\。˚ ˚ ° 。• ° ˛˚˚° 。 ° ˛˚˛˚˚° 。 ° ˛˚˛
˚ ˛˛ ˚ *|田田|門| ˚˚˚° !!! ^^
Voici notre coup de cœur des décorations de Noël croisées ici et là. C’était déjà la plus joliment décorée des maisons à Halloween. Bon Noël à tout le monde, amusez-vous et profitez de ces bons moments...
♥ On vous embrasse tous très fort ♥
Sylvie & Michel, Cooky et Pystache
vendredi 24 décembre 2010
jeudi 23 décembre 2010
mercredi 22 décembre 2010
Ouvrons la porte du n°22 !
Celle-ci est à quelques kilomètres de Trois-Rivières et l’intérieur est tout autant décoré. C’est ici que je réveillonnerai...
mardi 21 décembre 2010
lundi 20 décembre 2010
Ouverture du 10è Café Morgane
Ce 10è Café Morgane s’est installé à Shawinigan à 20 minutes de Trois-Rivières. Même ambiance, mêmes recettes, mêmes produits, avec un petit plus : l’alliance avec l’entreprise Les délices de l’érable et l’entrée des Gelatos dans le menu (crème glacées italiennes). Samedi 18 décembre, c’était l’ouverture et nous sommes allés y faire un tour. La déco est évidement plus moderne mais je l’ai trouvé particulièrement réussie, chaude et très artistique.
On entre et on écarquille les yeux ! A l’entrée, un inukshuk vous souhaite la bienvenue aux côté d’un canot de bois transformé en étagère. Sur la droite, la boutique des Délices de l’érable m’a immédiatement attirée, avec ses spécialités glacées à déguster même en hiver ! Plusieurs espaces partagent le café, d’abord un espace pour les gens un peu pressés et ceux qui veulent lire les journaux, ensuite des banquettes et des tables bien espacées pour papoter sans avoir besoin de hausser la voix. Et puis d’autres banquettes bien à l’écart, comme des petits coins intimes. Vient ensuite un espace pour les travailleurs mobiles avec les ordinateurs relis à intrenet. Et puis, tout au fond, le long d’un grand miroir, un coin boudoir avec sofa et foyer tout en flammes.
L’ensemble donne sur la rue avec des grandes baies vitrées...
On poursuit la visite, on lève les yeux et on plonge dans un bleu argent, au milieu de bâtons de bois. Moi j’y vois là, la rivière et les pitounes, puisqu’à Shawinigan l’énergie du Saint Maurice est transformée en électricité. Les piliers sont transformés en totem indien. Ces touches amérindiennes ont sans doute un rapport avec la proximité des réserves dans la région, même si les inukshuk sont propres aux Inuits, vivant tout là-haut dans le désert de glace.
Bon, on va ti s’assoir et déguster un chocolatté grand-mère et une chocolatine en rêvassant ?On s’y sent bien, même ce qu’on mange semble meilleur que partout ailleurs, c’est ça le Café Morgane !
Pour autant, j’aime mon café de la librairie rue des Forges et surtout sa formidable équipe !
Une vidéo a été publiée sur youtube alors c’est l’occasion de vous faire partager mon quotidien !
NB. Celui qu’on voit sur l’image de la vidéo à l’arrêt, c’est le propriétaire, Guy Marcotte !
dimanche 19 décembre 2010
samedi 18 décembre 2010
vendredi 17 décembre 2010
jeudi 16 décembre 2010
J’ouvre la porte n°16... en retard !
Et pour me faire pardonner, après la déco du jour, voici deux vidéos bien chouettes !
Merci JM et Am pour la première
mercredi 15 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
lundi 13 décembre 2010
dimanche 12 décembre 2010
samedi 11 décembre 2010
Balade dans la forêt perdue...
Voilà un titre enchanteur pour un lieu tout aussi magique : le domaine de la forêt perdue. C’est ici que les sentiers empruntés l’été sont transformés en un labyrinthe de glace, le plus grand au monde ! C’est à peine imaginable pour nous, mais oui, on patine dehors, en pleine forêt, entre ruisseaux gelés, oies, lapins, lamas et alpagas, chèvres et brebis, émeus, biches, poney et âne !
Le domaine se situe à Notre-Dame du Mont-Carmel à quinze minutes de Trois-Rivières. On y produit du miel sous toutes ses formes (cornichons au miel, moutarde au miel, beurre, bonbons...) et quelques mitaines et bonnets de laine d’alpaga.
L’idée ingénieuse des agriculteurs est de laisser libre accès aux sentiers de leur domaine en échange d’achat de leurs produits. L’entrée est à 12$ et elle donne droit à 1 coupon ainsi qu’à l’achat de coupons supplémentaires à prix réduits, échangeables contre des produits. Mais aujourd’hui c’était l’ouverture et l’accès était gratuit !
On y trouve aussi un “casse-croute” et, cerise sur le gâteau, les chiens y sont admis !!
Les débuts sur cette glace un peu difforme par endroits et saupoudrée de neige étaient laborieux, mais après quelques coups de patins, ça m’est revenu. Le temps s’est dégagé et a laissé place à un magnifique couché de soleil. Malheureusement j’avais oublié la carte de mon appareil photo et je n’ai pu en prendre que quelques unes dans la mémoire interne...
Enfin, c’est sûr on reviendra, alors on fera le plein !
Une très belle journée : vive l’hiver au Québec !