C'est où ?

A mi-chemin entre Québec et Montréal, la rivière St Maurice se jette dans le fleuve St Laurent en formant des îles et l’illusion que trois rivières débouchent là. Deuxième ville française établie au Québec en 1634, Trois-Rivières était d’abord un poste de traite des fourrures avant de connaître une très forte expansion grâce à l’exploitation des ressources forestières : exportation du bois, installation de scieries et d’usine de pâte à papier, puis par le développement des activités portuaires, où transitent aujourd’hui 2,5 millions de tonnes de marchandises. Depuis 1930, Trois-Rivières est consacrée “capitale mondiale de production de papier journal”.

Désormais la ville fait valoir également ses atouts culturels à travers de nombreuses animations, festivals, spectacles, musées et des monuments et bâtiments classés, ainsi que sa volonté d’agir pour un développement durable, par exemple avec la réhabilitation de l’île St Quentin (autrefois polluée au point d’y interdire la baignade) et la création de longues pistes cyclables.

Trois-Rivières, compte 128 000 Trifluviens et Trifluviennes, issus du regroupement de 6 communes : Cap de la Madeleine, Pointe-du-Lac, Saint-Louis de France, Sainte-Marthe-du-Cap, Trois-Rivières, Trois-Rivières ouest.



Agrandir le plan


Vivre à Trois-Rivières, c'est choisir ce qu'on fait de son temps : travailler, s'amuser, s'occuper de la famille… Aucun obstacle : ni le trafic, ni le prix des maisons, ni les perspectives de carrière.Trois-Rivières : un choix de vie !
Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) a lancé le jeudi 3 mai 2012 une campagne de promotion de la ville pour charmer les habitants de la grande région de Montréal.
Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) a lancé le jeudi 3 mai 2012 une campagne de promotion de la ville pour charmer les habitants de la grande région de Montréal.http://www.hebdosregionaux.ca/mauricie/2012/05/03/trois-rivieres-tente-de-charmer-les-automobilistes-montrealais

Jetez un coup d’œil au site promotionnel :  http://www.gagnersavie.ca/ 

0 commentaires :):

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters