dimanche 18 novembre 2012

Mon premier gâteau aux carottes

Des carottes dans un gâteau ???? Quelle idée !! ... Mais quelle bonne idée en fait ! Un classique du patrimoine culinaire québécois qu’il faut obligatoirement goûter lorsqu’on vient au Québec !
Celui que l’on sert au Morgane, vient de la Pâtisserie Mado et est vraiment délicieux. C’est par hasard que je suis tombée sur la recette de Ricardo (le chef-cuisinier qui rend la cuisine facile ! Je n’ose plus aller sur le site, tellement tout me donne envie !). Et pour une première, je suis bien contente du résultat !
P1090468P1090474
Bon, il a y forcément des améliorations à apporter, car il n’a pas assez levé et n’est pas aussi moelleux que ce que les commentaires des internautes en disent ! Aussi, il faudra que je me réorganise car je me suis retrouvée à râper mes carottes une fois avoir battu mes blancs en neige... qui sont un peu retombés. En plus, faire des blancs en neige avec de la cassonade toute agglutinée, c’était pas la meilleure solution pour le faire gonfler.
Aussi, je trouve le glaçage un peu trop sucré (j’ose même pas vous dire de quoi il est fait !) et pas assez épais.
Mais pour une première (premier gâteau avec des ingrédients québécois, premier glaçage...), il était très bon quand même, c’est le principal !

Et vous savez quoi ? Il mettent aussi des zucchinis (entendez des courgettes !) dans un pain (=cake) !!

6 commentaires :):

tout1family a dit…

Gâteau de belle taille !
C'est le modèle à partager si tu ne veux pas en manger plusieurs jours de suite
Les courgettes dans le cake, ne me surprend pas trop, chez nous aussi des légumes ou des viandes... sont parfois mis dans les cakes.
Un cake ce n'est pas forcément que du dessert sucré
J'en ai déjà fait au jambon

Chichi a dit…

Oui en France, je faisais aussi un pain de thon/tomates. Mais là, ce sont des desserts sucrés avec des légumes !
Il y a aussi le pain de viande comme classique québécois ("meat loaf") et ça sera ma prochaine réalisation !

supakAt a dit…

je lèche allègrement l'écran ! Viiiite, un souper de filles que tu nous amène ça en dessert :)

Céline a dit…

Miam! Ça m'a l'air bon!! :)

Marie et Fred a dit…

je vais être franche:ça me donne trop envie!!!! Il a l'air terrible! Tu m'as motivé pour en faire un!

Chichi a dit…

Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters