mardi 18 décembre 2012

Une petite tempête hivernale

La neige tombe non-stop depuis cette nuit, donc mettons que ça fait 15h à l’heure où j’écris ce billet ! Les services semblent pris de court, si bien que la rue vient juste d’être déneigée et que le stationnement attend encore...

Ca donne lieu à des activités diverses. Ce matin, une dame s’est enlisée sur le bas-côté en voulant m’éviter (j’étais à pied avec le chien). Elle aurait pu partir sans problème, si elle n’avait pas barré ses portes en sortant du véhicule. Résultat, le moteur tournait, les clés étaient dessus, elle n’avait pas de double de clé de sa maison et pas de téléphone, logique. On est allé appeler une compagnie de taxi car il font ça, de débarrer les serrures !

Ensuite, j’ai joué dans la neige avec le petit-fils de la voisine, car les écoles étaient fermées. On a fait un fort ! (photo à venir !). Après on a eu la visite de Molly, une labrador qui habite  la rue derrière et qui a tendance à s’enfuir pour rendre visite à Cooky.

Là, je m’apprêtais à partir travailler, mais finalement, l’achalandage restreint m’aura donné un après-midi de congé. Je vais travailler ce soir seulement.

J’ai donc pu ensuite, aider la voisine à rentrer la voiture sur le stationnement (encore enneigé de 15-20cm facile), puis celle de Doudou et d’un autre voisin ! On pellète, on pousse, c’est l’fun !

A date, ça tombe encore mais comme il fait doux (0°c°), ça tourne presque à la pluie. Et voilà le déneigeur dans le stationnement !

3 commentaires :):

tout1family a dit…

tu vas pouvoir réaliser un bonhomme de neige ou un père noël de neige vu que l'on approche du jour de Noël !

pour être certaine de bien avoir compris, j'ai vérifié :

- débarrer ... déverrouiller (dans un premier temps, j'ai pensé à une barre en ne comprenant pas comment)

- achalandage ... nombre de clients dans la boutique (alors que chez nous en France, cela correspond plutôt à l'ensemble des marchandises exposées par le commerçant)

Chichi a dit…

Oui c'est ça ! Souvent j'essaie de retrouver l'équivalent "français" mais je ne me rappelle plus !
Mais achalandage ça se dit aussi en France pour la quantité de visiteurs. Je l'utilisais en communication.

Il y a aussi "serrer" quelque chose, qui est assez déconcertant. Ca veut dire "ranger".

Chichi a dit…

pour le bonhomme on verra ce qu'il va rester vendredi car ils annoncent de la pluie et je travaille de jour aujourd'hui et demain !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters