samedi 14 décembre 2013

Ce n'est qu'un au revoir...

Voilà un long moment que je n'ai pas publié sur mon blog.
Le fait est que ce blog était lié au départ à mon immigration, à la fois comme journal de bord personnel et comme lien avec la famille et les amis.

Bien que je me sois prêtée à ce jeu avec plaisir durant 3 ans, il ne faut pas oublier que c'est sa vie - du moins une partie - que l'on met comme ça, à la vue de tous et n'importe qui. De fait, le blog est facilement trouvable et ça devient comme un peu gênant.

Alors je suis partagée, entre l'envie de continuer à écrire de temps en temps, à partager mes découvertes et balades, ma vie ici, et le besoin de protéger ma vie privée.

D'autre part, je sais que quand on a un projet d'immigration, on aime lire les récits de ceux qui sont passés par là avant nous. C'est pour ça aussi que je n'avais pas fermé mon blog.

Bref, je ne sais pas trop...

J'ai commencé un autre blog, avec l'idée de donner l'adresse à ceux qui m'en feraient la demande. Mais je reste attachée à ce blog là aussi. En plus, un blog inactif est assez vite récupérer et je perdrais tout cela.

Alors, si vous me lisez, j'aimerais avoir vos avis, vos idées sur la question! Vous pouvez laisser un commentaire à ce message ou m'écrire directement via le formulaire à droite sous les archives.

NB. Y a t-il moyen de sauvegarder tout le blog, d'en garder une copie locale qui s'affiche tout pareil, à part avec l'option "exporter votre blog" qui exporte juste un fichier xml ?

2 commentaires :):

Chichi a dit…

finalement c'est bon. J'ai utilisé httrack, un aspirateur de site. Ca a pris 5h mais j'ai tout mon blog en local sur le pc!

Sév a dit…

Effectivement, choix difficile pour les raisons que tu cites ! C'est chouette pour les gens qui cherchent des infos et ça dévoile quand même pas mal ! C'est à toi de choisir et c'est vrai que l'option intermédiaire du nouveau blog avec accès un peu plus restreint est pas mal ! Longue vie au nouveau blog !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters