Encore beaucoup de kilomètres prévus aujourd’hui, mais Saint John, ça se mérite !
En route, nous passons par Florenceville, la Capitale Mondiale de la Pomme de Terre, rien que ça ! Puis par Hartland, pour voir le plus long pont couvert au monde.
Nous arrivons à Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, sous un ciel toujours un peu maussade, mais cela ne gâche rien à notre découverte des plus jolies maisons du coin...
Pendant notre pique-nique, un chien fou arrive du fond du parc... : “Mais c’est la copine de Cooky" ! la pitoune de Michaël qui traverse la rue d’Ignauval et déboule dans le parc comme une folle !”
Petit tour au phare (the lighthouse) et balade dans la ville avant que ne résonne le son de la cornemuse de la relève de la garde...
En fait il ne s’agit pas de la relève de la garde officielle mais d’une cérémonie rejouée chaque jour par des jeunes. Des gens dans le publics font l’inspection des troupes !
Notre arrivée à St John se fait à travers un paysage digne de l’histoire sans fin...
Les rues de Saint-John sont invisibles, on se perd dans les travaux et sous les ponts, mais on fini par atteindre le Billy’s Seafood (au menu, saumon fumé sur planche de cèdre au cheddar et fish’n chips) puis le charmant camping de Rockwood, dont j’ai oublié de prendre des photos ! La nuit fut terrible ! Orages, vent, pluie, froid, la totale ! Demain, on prend un camping avec électricité et on met le chauffage ! Autant le jour, on tourne autour de 20-25°, autant la nuit ça descend vite à 10-12° !
2 commentaires :):
La suite ! La suite !
ok je m'y mets... yen a au moins une qui suit ! :)
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).