Alors comme on était les troisièmes sur la liste d’attente pour déménager, ben on n’était pas loin d’emménager en février, en effet ! Nan, ça s’est bien passé en fait... Mais à 15h on n’avait toujours pas de nouvelle de celle chez qui on emménageait et qui devait avoir commencé après celle chez qui elle, elle emménageait. Et pour cause, la première n’a vraiment commencé que vers 8h au lieu de 6h30 et elle, vers 11h au lieu de 9h. Alors après un coup de téléphone, vers 15h30, on arrive avec un premier chargement. Elle n’a pas du tout fini et évidement le ménage n’est pas fait. Tanpis, de toute façon on en a pour un moment alors on peut se croiser mais juste pas se mélanger les affaires !
L’appart est énorme, c’est tellement bon ! Ce qu’on n’avait pas vu c’est qu’elle nous laisse aussi des milliers de trous partout et qu’on ne va pas avoir que la chambre à repeindre... Même les plafonds sont à refaire ; ça va nous occuper un moment ! Nos électros sont arrivés le lendemain et le set de chambre aussi. Le sofa et le fauteuil devraient arriver la semaine prochaine. Il y a tellement de rangements que j’ai pu ranger mes “boîtes à...” dans les placards et qu’on a pu ranger toute notre vaisselle en double sans l’empiler !
On a une porte patio à l’avant que le soleil frôle le matin et une en face, à l’arrière, qui voit le soleil l’après-midi. Le quartier est vraiment beau et tranquille. Ya des baraques : waouh ! Encore mieux que Whisteria Lane ! D’ailleurs j’aime beaucoup toute l’architecture des maisons d’ici. Ya les maisons que j’appelle “traditionnelles”, celles qu’on voit sur les cartes postales avec leurs escaliers en fer qui distribuent les appartements et puis les maisons modernes qu’on a dans notre quartier, jamais construites d’un seul bloc lisse : ya des avancées, des recoins, les toitures sont dans différents sens. C’est tellement plus recherché et ça donne un vrai charme aux maisons. Je vous montrerai ça dans pas long.
Donc en résumé, c’est top moumoute ! On est vraiment contents ! Et puis les animaux aussi. Cette fois c’est Pystache qui a pris ses quartiers plus vite. Elle s’étale sur le plancher ensoleillée, se frotte sur chaque coin de mur et parcoure son immense territoire en trottinant. Elle s’est trouvé de nouvelles cachettes, de nouveaux perchoirs et elle chasse les oiseaux et les écureuils à travers la fenêtre ! Cooky aussi est heureux : il se roule dans l’herbe, prend des bains de soleil et nous suit partout. Encore plus collant qu’avant. Le changement est un peu plus difficile pour lui, car c’est balade en laisse obligatoire. Devant la maison on peut le laisser sans laisse si on reste avec (sinon il creuse des trous dans le gazon ou va vagabonder...), mais ya pas de clôture nulle part alors on ne peut pas le laisser aller renifler toutes les pelouses des gens. J’ai trouvé des endroits où le lâcher mais à 15-20 minutes à pied, donc pour tous les jours c’est pas encore ça. Enfin, j’avais trouvé un terrain vague au bout de la rue... On s’y est promené et puis demi-tour pour rentrer, on passe par l’autre bout du terrain, il se met à courir tout content et plafff ! en plein dans la boue ! Mieux de la vase dont il avait du mal à sortir ! Super plan pour les balades matinales ?!
Aller, je termine par une petite visite des lieux... avant réaménagement !
5 commentaires :):
Trop fort la vidéo avec la musique !!!
trop bien l'appart!!!!
ça a vraiment chouette !
au moins vous avez de la place dans le séjour et la cuisine ! J'en connais un qui va s'étaler de tout son long en plein milieu ! n'est ce pas Cooky ;)
Ouahou !!!! il est énorme cet appart !!!!!
mortel y'a de l'espace au moins et c'est super lumineux !!! contente pour vous !!!! signé chacha
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).