mardi 17 avril 2012

Chichi l’exploratrice !

A la demande d’une fidèle lectrice, nous sommes partis en explorateur afin de trouver et de filmer ces bruyants voisins !

Appareil photo en bandoulière, lunettes de soleil mais manteau chaud à cause d’un vent qui fait la fête, chaussures de marche et le chien en éclaireur, nous nous sommes enfoncés dans le marais... Mais enfoncés au sens propre ! Oui, il y a bien un marais ici ! Sous des amas de grandes herbes et de branchages coule une rivière qui préfère s’étaler dans un lit super king size que de se blottir dans un berceau douillet !

A l’aller, j’étais prudente en m’approchant doucement des zones molletonnées et en exploratrice avisée, j’essayais de me faire discrète. C’est que la bête, nous ayant entendu, s’était arrêtée de chanter ! Je scrute, j’attends, rien.

Nous continuons alors dans le bois et procédons de la même façon près d’un lieu suspect. Toujours rien. Déçue mais pas vaincue, nous prenons, pour le retour, un chemin que j’avais emprunté enneigé. Je reconnais le lieu, mais soit le malin s’est amusé à foutre des branchages partout en travers du chemin, soit il y avait vraiment beaucoup de neige ! Bref, nous arrivons à passer quand même, assurée du chemin par mon fidèle chien (c’est fou la mémoire que ça a ces bêtes là !). Nous débouchons à nouveau sur la zone humide qu’un chemin est supposé traverser pour retourner à la civilisation. Oui, mais c’est un chemin... humide ! On flotte, on patauge, le chien se vautre là-dedans et en redemande, les grenouilles chantent et rigolent ! On longe la zone pour passer par les maisons en construction, mais exploratrice que je suis, je n’ai pas dit mon dernier mot ! Ici, elles font fureur, mais est-ce la jeunesse qui les rend si timides ou plutôt si minuscules, qu’on ne peut que les entendre ?

Au retour, les pieds qui font pchout (et pas que le pied gauche  (cf le sketch des  Vamps que je ne retrouve pas en vidéo ; au moins ya le son !) mais cette fois sur du bitume, je remarque juste quelques bibittes zigzaguant dans les trous d’eau brunâtre...

Pauvre lecteur, voici donc mes maigres résultats de cette quête de la reinette !

P1060369P1060370P1060372

5 commentaires :):

tout1family a dit…

Quel concert !

supakAt a dit…

je te propose un partenariat blogguesque : toi tu fais les reportages sur les reptiles, batraciens et insectes, moi je me charge des animaux sympas et avenants, d'ac ? ^^

Chichi a dit…

Mais j'aimerais tellement ça partir à la recherche des orignaux, ours et autres grosses bêtes, mais on ne les voit pas ! Un raton-laveur, une marmotte, feraient même mon affaire, mais non, je dois me contenter des bibittes !

Chichi a dit…

Mais j'aimerais tellement ça partir à la recherche des orignaux, ours et autres grosses bêtes, mais on ne les voit pas ! Un raton-laveur, une marmotte, feraient même mon affaire, mais non, je dois me contenter des bibittes !

Anonyme a dit…

quelle chance d'être au milieu de cette nature
dans cette "belle province" comme ils disent nos cousins....

Gros bisous
jacques et Françoise V.

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters