vendredi 27 avril 2012

IVM reçues !?

En langage codé des aspirants à l’immigration ça veut dire : instructions pour la visite médicale reçues. Oui, mais encore ??? Eh bien, ça veut dire que mon dossier pour la Résidence Permanente avance !

Je dirais même qu’il avance à un bon rythme, puisqu’après un retour à l’envoyeur fin janvier pour avoir envoyé les 1040$ au mauvais endroit, après avoir attendu une paie et réexpédié le dossier, il avait finalement été reçu le 16 février dernier. Normalement, il me semble qu’on reçoit un accusé de réception 2-3 mois après, et encore plus tard les instructions pour la VM, mais moi j’ai eu les deux en un ! En plus, dans la lettre ils indiquent ensuite un délais de traitement d’environ 10 mois et si ça peut être vrai, ça fait toujours 3-4 mois de gagnés par rapport aux délais annoncés sur le site du CiC. Bref, ça va bien !

Alors, il me faut maintenant refaire deux photos d’identité (ça c’est le côté facile), passer une radio pulmonaire, prendre rendez-vous pour la visite médicale, réussir tous les tests de sang et de pipi et puis surtout être en bonne santé pour ne pas être un poids pour la société !

2 commentaires :):

tout1family a dit…

on croise les doigts pour ton projet

Unknown a dit…

Pour être passée par là, je confirme que ton dossier avance très bien!! ;) Tu approches de la fin du calvaire, yéé!! :)

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters