dimanche 29 avril 2012

Vacances 2012 - 1

Ca y est j’ai trouvé une super pension pour Cooky pour nos vacances de septembre 2012 ! Comme on part deux semaines en France, on s’est dit qu’il serait bien mieux en colo que trimballé entre l’avion, la voiture et chez les gens !

Critère numéro 1 : pas dans un enclos ! Je ne comprends toujours pas que la majorité des pensions consiste à laisser le chien dans une mini chambre, voire dans une cage, avec deux ou trois sorties par jour, elles aussi en laisse ou dans un mini enclos extérieur, tout seul évidement.

Je cherchais donc une pension familiale, où il serait gardé dans une famille avec d’autres chiens, ou alors dans une pension où les enclos sont mieux foutus (ex. grande pièce à vivre, cours extérieure commune...). Mon principal problème à chaque fois : les mâles doivent être stérilisés. Ce que ça peut m’énerver ce critère débile, alors que le comportement du chien dépend principalement de son tempérament et de son éducation. Combien ai-je vu de chiens castrés qui grimpaient pourtant sur tout ce qui bouge ou qui étaient agressifs ou fugueurs ? Même si la stérilisation peut tempérer ces comportements elle ne les résoudra pas sans un peu d’efforts du maître.

Alors que moi j’ai un chien, tout ce qu’il y a de plus sociable, fin et sans malice. Il n’aboit jamais, ne grogne que parfois en arrivant avec un jouet dont il est super fier pour partager sa joie, ne grimpe pas sur les autres chiens et encore moins ne les agresse. Je ne l’ai jamais vu retrousser ses babines ! Il est plutôt du genre trop gentil, à se faire mordre par manque de prudence. Bref, laissons une chance aux chiens comme Cooky de montrer patte blanche !

Donc, me voilà à fouiller le net à la recherche d’une pension, quand je suis tombée sur “La Petite Perle”. C’est vraiment le nom de la pension et d’une des chiennes de la propriétaire ! Elle a transformé une écurie en pension avec des enclos intérieurs qui donnent sur des enclos extérieurs par une petite trappe, puis à un grand enclos commun. J’avais déjà vu ce genre d’installation et je trouve que c’est l’idéal ! Le chien peut vivre sa vie, la partager avec des copains (pas plus de 7 ici !), choisir intérieur/extérieur. Evidement on s’occupe d’eux, avec des jeux, des balades, des baignades dans la piscine et même de l’agilité. Je me demande juste s’il voudra revenir à la maison ! En plus ce n’est pas très loin, c’est à Drummondville.

http://www.lapetiteperle.ca/

2 commentaires :):

tout1family a dit…

Eh oui le dogsitter est trop loin dommage,mais tu as trouvé un 5 étoiles, tu as raison il va falloir le convaincre de vouloir rentrer à la maison aprés.

Sév a dit…

Il va être trop bien ici Cooky !!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters