dimanche 29 avril 2012

Vacances 2012 - 1

Ca y est j’ai trouvé une super pension pour Cooky pour nos vacances de septembre 2012 ! Comme on part deux semaines en France, on s’est dit qu’il serait bien mieux en colo que trimballé entre l’avion, la voiture et chez les gens !

Critère numéro 1 : pas dans un enclos ! Je ne comprends toujours pas que la majorité des pensions consiste à laisser le chien dans une mini chambre, voire dans une cage, avec deux ou trois sorties par jour, elles aussi en laisse ou dans un mini enclos extérieur, tout seul évidement.

Je cherchais donc une pension familiale, où il serait gardé dans une famille avec d’autres chiens, ou alors dans une pension où les enclos sont mieux foutus (ex. grande pièce à vivre, cours extérieure commune...). Mon principal problème à chaque fois : les mâles doivent être stérilisés. Ce que ça peut m’énerver ce critère débile, alors que le comportement du chien dépend principalement de son tempérament et de son éducation. Combien ai-je vu de chiens castrés qui grimpaient pourtant sur tout ce qui bouge ou qui étaient agressifs ou fugueurs ? Même si la stérilisation peut tempérer ces comportements elle ne les résoudra pas sans un peu d’efforts du maître.

Alors que moi j’ai un chien, tout ce qu’il y a de plus sociable, fin et sans malice. Il n’aboit jamais, ne grogne que parfois en arrivant avec un jouet dont il est super fier pour partager sa joie, ne grimpe pas sur les autres chiens et encore moins ne les agresse. Je ne l’ai jamais vu retrousser ses babines ! Il est plutôt du genre trop gentil, à se faire mordre par manque de prudence. Bref, laissons une chance aux chiens comme Cooky de montrer patte blanche !

Donc, me voilà à fouiller le net à la recherche d’une pension, quand je suis tombée sur “La Petite Perle”. C’est vraiment le nom de la pension et d’une des chiennes de la propriétaire ! Elle a transformé une écurie en pension avec des enclos intérieurs qui donnent sur des enclos extérieurs par une petite trappe, puis à un grand enclos commun. J’avais déjà vu ce genre d’installation et je trouve que c’est l’idéal ! Le chien peut vivre sa vie, la partager avec des copains (pas plus de 7 ici !), choisir intérieur/extérieur. Evidement on s’occupe d’eux, avec des jeux, des balades, des baignades dans la piscine et même de l’agilité. Je me demande juste s’il voudra revenir à la maison ! En plus ce n’est pas très loin, c’est à Drummondville.

http://www.lapetiteperle.ca/

vendredi 27 avril 2012

IVM reçues !?

En langage codé des aspirants à l’immigration ça veut dire : instructions pour la visite médicale reçues. Oui, mais encore ??? Eh bien, ça veut dire que mon dossier pour la Résidence Permanente avance !

Je dirais même qu’il avance à un bon rythme, puisqu’après un retour à l’envoyeur fin janvier pour avoir envoyé les 1040$ au mauvais endroit, après avoir attendu une paie et réexpédié le dossier, il avait finalement été reçu le 16 février dernier. Normalement, il me semble qu’on reçoit un accusé de réception 2-3 mois après, et encore plus tard les instructions pour la VM, mais moi j’ai eu les deux en un ! En plus, dans la lettre ils indiquent ensuite un délais de traitement d’environ 10 mois et si ça peut être vrai, ça fait toujours 3-4 mois de gagnés par rapport aux délais annoncés sur le site du CiC. Bref, ça va bien !

Alors, il me faut maintenant refaire deux photos d’identité (ça c’est le côté facile), passer une radio pulmonaire, prendre rendez-vous pour la visite médicale, réussir tous les tests de sang et de pipi et puis surtout être en bonne santé pour ne pas être un poids pour la société !

mardi 17 avril 2012

Chichi l’exploratrice !

A la demande d’une fidèle lectrice, nous sommes partis en explorateur afin de trouver et de filmer ces bruyants voisins !

Appareil photo en bandoulière, lunettes de soleil mais manteau chaud à cause d’un vent qui fait la fête, chaussures de marche et le chien en éclaireur, nous nous sommes enfoncés dans le marais... Mais enfoncés au sens propre ! Oui, il y a bien un marais ici ! Sous des amas de grandes herbes et de branchages coule une rivière qui préfère s’étaler dans un lit super king size que de se blottir dans un berceau douillet !

A l’aller, j’étais prudente en m’approchant doucement des zones molletonnées et en exploratrice avisée, j’essayais de me faire discrète. C’est que la bête, nous ayant entendu, s’était arrêtée de chanter ! Je scrute, j’attends, rien.

Nous continuons alors dans le bois et procédons de la même façon près d’un lieu suspect. Toujours rien. Déçue mais pas vaincue, nous prenons, pour le retour, un chemin que j’avais emprunté enneigé. Je reconnais le lieu, mais soit le malin s’est amusé à foutre des branchages partout en travers du chemin, soit il y avait vraiment beaucoup de neige ! Bref, nous arrivons à passer quand même, assurée du chemin par mon fidèle chien (c’est fou la mémoire que ça a ces bêtes là !). Nous débouchons à nouveau sur la zone humide qu’un chemin est supposé traverser pour retourner à la civilisation. Oui, mais c’est un chemin... humide ! On flotte, on patauge, le chien se vautre là-dedans et en redemande, les grenouilles chantent et rigolent ! On longe la zone pour passer par les maisons en construction, mais exploratrice que je suis, je n’ai pas dit mon dernier mot ! Ici, elles font fureur, mais est-ce la jeunesse qui les rend si timides ou plutôt si minuscules, qu’on ne peut que les entendre ?

Au retour, les pieds qui font pchout (et pas que le pied gauche  (cf le sketch des  Vamps que je ne retrouve pas en vidéo ; au moins ya le son !) mais cette fois sur du bitume, je remarque juste quelques bibittes zigzaguant dans les trous d’eau brunâtre...

Pauvre lecteur, voici donc mes maigres résultats de cette quête de la reinette !

P1060369P1060370P1060372

dimanche 15 avril 2012

Entendez-vous chanter les grenouilles ?

La piste de motoneige a fondu et laisse la place aux VTT en tout genre, mais surtout elle découvre à nouveau la zone humide sur laquelle sont bâtis tous ces “nouveaux” quartiers. Car en réalité, avant que les condos poussent comme des champignons, il y avait là, un boisé parcouru par une rivière et des zones humides. On s’en rend compte quand on veut aller s’y promener à un autre moment que l’hiver et particulièrement au printemps, lorsque la boue, la vase et la vie reprennent leurs droits.

La neige a fondu et l’herbe commence à repousser !
P1060358

P1060359P1060360P1060361P1060363

On s’arrête ici !
P1060364

Et le soir...

Carte des visiteurs

free counters