jeudi 5 août 2010

Road trip Nouveau-Brunswick - Gaspésie : 8 - 18 août 2010

L’été touche à sa fin, il est grand temps de partir en voyage pour profiter des douces journées du mois d’août. Visiter la Gaspésie et le Nouveau Brunswick, c’est mon objectif depuis le début, m’offrir au moins un beau voyage durant cette année. J’avais déjà vu Montréal, Québec, Tadoussac (les baleines) et le Lac Saint Jean et j’aimerais y retourner, mais pour l’heure, cap à l’est !

La Gaspésie, est une région du Québec, une péninsule aussi grande que la Belgique (30 340km²) mais pour seulement 135 000 habitants ! A l’embouchure du Saint-Laurent, elle semble se jeter tout droit dans l’Atlantique, ou plutôt dans le golfe du Saint-Laurent. Au sud, on change de province pour rejoindre le Nouveau-Brunswick. Cette province du Canada est majoritairement anglophone mais officiellement bilingue. Elle est en effet habitée par de nombreux descendants des français : les Acadiens, malgré leur déportation massive par les Britanniques en 1755.

Le but de ce voyage ne va pas être de visiter en détail ces deux régions, mais ne serait-ce que les parcourir et revenir avec des images et des souvenirs plein la tête serait déjà formidable. C’est sûr qu’il y a des coins superbes où il ferait bons séjourner au moins une semaine, mais ce sera pour une autre fois... si je reste plus longtemps. Disons que ce que j’envisage comme voyage c’est un peu comme faire le tour de la France en une dizaine de jours ! Un Road Trip quoi !

NB. Cooky est évidement du voyage et Pystache sera en famille d’accueil...

Cliquez pour voir à taille réelle !
parcours_road_trip

7 commentaires :):

gl a dit…

bon séjour

Chichi a dit…

merci :)

Sév a dit…

Elle est jolie la plaquette !!!

Marie et Fred a dit…

je ne peux m'empêcher de faire un commentaire: je vois que tu es bien installée et que tu profites à fond... Prends un max d'info, fais nous découvrir ton périple, ça donne trop envie de partiiiir!!! En tout cas felicitations pour tout et merci pour ce joli blog miss! A très bientôt j'espère! Marie (dumpoucci, avec son cariboudog, le cocker de pvtiste!) ;-)

Sév a dit…

Bon voyaaaaaagggeeee !!!!

Profite bien, conduis prudemment, engueule les cyclistes qui sont sur la route :), et prends plein de photos (je connais quelqu'un qui peut les trier pour toi si tu veux :) )

Bisous !

Chichi a dit…

Hey salut Marie, Fred et le caribou ! Vous n'êtes pas encore parti vous ? j'espère bien vous rencontrer aussi ! Hésitez pas à me faire signe, vous serez les bienvenus avec cariboudog !

anne a dit…

Je me régale avec tes commentaires et tes photos ; c'est vraiment sympa de nous faire partager ton périple canadien et nous faire vivre l'aventure à des milliers de kilomètres de notre normandie.
Carpe diem !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters