lundi 24 janvier 2011

* Les nuits polaires *

Y fa frette à matin, et cette fois c’est pour de vrai !  -42°c en température ressentie la nuit dernière, à peine imaginable. Bon, ils en rajoutent un peu avec leur facteur vent, mais il y avait vraiment -34°c ! Enfin, bien habillée ça va, et le chien, plus il fait froid, plus il fait le fou dans la neige !

Tout ça pour dire que justement ce weekend, c’était le festival des Nuits polaires à Trois-Rivières, “Des nuits qui durent des jours”... à deux pas de chez moi, sur la Place Champlain et alentours. Animations, jeux gonflables, bungee, glissades, tunnels, labyrinthe de neige (on a joué à cache-cache avec cooky dedans !), tyrolienne, kart à pédales, tours en calèche, contes, mais aussi tournoi de soccer, championnat de snow et de free ski, concerts, expositions... Il y en avait pour tous les goûts. Une super ambiance, avec toutes ces activités surtout pour les enfants de jour et pour les jeunes de nuit, mais c’était chouette à voir. Et même complètement irréaliste, d’être au milieu d’une foule en mitaines, tuque et doudoune en train de sautiller sur Bobby Bazzini (lui était en chemise et petite veste !).

1 commentaires :):

tout1family a dit…

A ce que je vois, ils n'ont pas lésiné sur les animations ; y a du choix.
J'ai quand même "craqué" pour les chouettes :
- la vraie sur la main (toute petite)
- la chouette effraie en bois sculpté ; elle me rappelle celle qui avait élu domicile au-dessus de nos têtes dans le gîte de Corrèze avec son magnifique plumage perlé mais aussi son cri particulier qui ressemble au ronflement puissant d'un dormeur et son chuintement
AM

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters