mardi 22 février 2011

J’suis pas gros, juste un peu enveloppé !

Ca y est ! On a signé notre bail aujourd'hui ! A partir du 1er juillet - journée nationale du déménagement au Québec - on habitera un grand 5 et demi un peu plus à la périphérie de la ville, dans un quartier calme, vert et bien accessible.

C’était pas mal de stress, parce qu'on se faisait tout le temps dire que les animaux étaient refusés. Parfois, on tombait sur des annonces où les chats opérés et dégriffés étaient admis (et oui, c'est barbare et interdit en France, mais ici c'est de mise... beurk !) et dans seulement 0.5% des cas, les petits chiens l'étaient aussi. Il y a une exception, le premier appartement qu'on a visité, une perle rare, super bien situé, pas cher et bien foutu, mais quelqu'un l'ayant visité avant, nous l'a sifflé...

Alors je fais quoi ? Je lui coupe les pattes ? Ou comme mes voisins, je l'euthanasie pour obtenir l'appartement ?

grand-petitchienOn a décidé que c'était pas un gros chien d'abord. Ben oui, c'est pas un Saint Bernard ou un dogue allemand non plus ! Et puis, les petits chiens, ce sont ceux qui aboient le plus et les propriétaires se cassent bien moins la tête à ramasser leurs déjections sous prétexte qu'elles sont petites ! Tiens d'ailleurs, en repartant, il y avait un voisin sur son balcon qui regardait son chien à côté de lui... en train d'uriner ! Ben ouai ! Finalement ce sont les petits chiens qui nous causent du tort ! Na ! Nyah-Nyah

Bref, cette fois on est tombé sur un monsieur qui veut surtout des gens tranquilles et qui veut bien tolérer notre "moyen" chien Clignement d'œil . Il avait planté une pancarte “A Louer” devant la maison dimanche matin et on est passé par là dimanche après-midi !

C'est situé dans le quartier qu'on voulait, très tranquille et près des magasins et voies d'accès, où il n'y a quasiment que des beaux appartements (duplex, triplex) et condos. Et non seulement le loyer n’est vraiment pas cher mais en plus c'est un grand et récent 5 et demi au rez-de-chaussée : salon, cuisine ouverte et salle à manger, plein de rangements, salle de bain + douche, placard pour laveuse et sécheuse, porte patio à l'arrière donnant sur une des trois chambres, deux stationnements déneigés et remise extérieure !

Maintenant il faut patienter 4 mois, mais on est contents !

5etdemi

12 commentaires :):

Marie et Fred a dit…

Je compatis, suis entièrement d'accord avec toi et te dis FELICITATIONS! voir double félicitations car comme tu l'expliques si bien, on accepte les espèces de trucs à mèmère qui piaillent ou les enfants (qui piaillent aussi) mais jamais les "moyen" chiens tranquilou... ah la la!En tout cas, 1er Juillet, nouvelle vie! ;-)

tout1family a dit…

je suppose que c'est la maison de la photo joli !

les déménageurs doivent transpirer très forts le 1er juillet et beaucoup s'ennuyer pendant le reste de l'année. Ils ont certainement un autre boulot

tout1family a dit…

cooky a charmé le propriétaire ;)

Agnès a dit…

Ben impeccable alors !!

Sév a dit…

C'est chouette !!! Elle est belle la maison !
La pancarte plantée, ça fait penser à Desperate Housewives :))

Sév a dit…

Comment "Les déménagements Picasso" vont faire pour venir faire le déménagement ?? :)

fanfan a dit…

Superbe maison de rêve!!!
Par contre, Picasso ne pourra pas être présent.
Mais au fait où est la neige?

Anonyme a dit…

Pas mal la maison, les animaux et leurs maîtres vont s'y sentir bien et quel que soit la taille du chien, petit,moyen ou grand c'est notre compagnon de route et de coeur. ya pas plus de truc à mémère que de géant à 4 pattes, juste des êtres vivants qui nous accompagnent et partagent notre vie et notre toit...

Chichi a dit…

oui oui et puis, il y a des tas de petits chiens gentils et bien élevés ;) et aussi des gros tout crados !! c'était surtout mon petit ralage du jour !

Anonyme a dit…

Salut chichi, je suis tombé par hasard sur ton blog en recherchant moi-même un appartement ou j'ai droit au chien. ou es-tu situé exatement? Le nom de la rue? Peut-être aurais-je plus de chance dans ton coin parce que jusqu'à maintenant ca fait deux semaine qu'on cherche ma conjointe et moi et c'est infructueux.

Merci

Guillaume

Chichi a dit…

Il y en a dans tous les quartiers de la ville, ça dépend vraiment des propriétaires et de là où tu veux être. Il y a même des endroits où un proprio nous a dit qu'il s'était entendu avec tous les autres du quartier pour refuser tous les chiens ! Alors qu'en réalité, il y en avait plusieurs qui les acceptaient...

Après c'est sûr que tu auras plus de chance dans les quartiers moins recherchés, où les loyers sont moins élevés comme le centre ville et au cap, où j'en avais vu plusieurs. Et puis, évite les blocs avec concierge, c'est jamais accepté, choisis plutôt les duplex et triplex dans tes recherches.
Bon courage !

Unknown a dit…

Bonjour Chichi,

Je suis tombé par hasard sur ton blogue via le site internet PVTistes.net.

Je vois que tu résides à Trois-Rivières et moi et ma blonde sommes aussi à Trois Rivières en PVT pour un an et je pense que nous habitons tout à côté.

Nous résidons également sur la rue Bonaventure,au 559 rue Bonaventure et par rapport au photos vu sur ton blog, je peux même dire que c'est tout à côté lol.

Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans et suis français, et ma blonde réunionnaise s'appelle Cindy et à 23 ans.

Nous ne connaissons pas encore grand monde ici et cela nous ferait plaisir de te rencontrer toi et ton chum.
Je vois que tu es passé par le PVT également.En tout cas ton blog est vraiment chouette et donne envie de venir en Mauricie.

Je te donne mon adresse email si ça vous dit de nous rencontrer.

Mon adresse: mathieu.guillemet.pnc@gmail.com

Nous espérons à bientôt.

Mathieu&Cindy

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters