samedi 23 avril 2011

Nouveau départ !

Comme l’an passé, le jour du grand départ est arrivé ! Et cette fois tout s’est bien passé !

Un supplément bagages allégé
Au comptoir d’enregistrement des bagages d’Air Transat, la préposée voyant mes caisses me dit gentiment : “vous avez droit à 25kg, vous allez avoir du supplément... Flirt (femmes)” “euh oui, je sais bien... Yeux roulants” et ma sœur de rajouter : “ah c’est vrai que c’est pas donné le kilo supplémentaire... C’est qu’elle rentre au Québec avec toutes ses affaires... Rire à gorge déployée” Et là je dois dire que j’ai eu une bonne idée en emmenant deux trucs de camping qu’on peut embarquer sans frais, car la fille super fine, a fait passé 7kg supplémentaires sur ce matériel de camping gratuit !

interieur%20avionUn ti-peu plus de confort...
Dans l’avion, belle surprise, il y a un écran tv par passager et des sièges un petit peu plus confortables. Avec mon “option plus”, on me sert du Champagne et on m’offre la trousse confort qu’ils n’avaient plus l’an passé : couverture, lunettes noires, écouteurs, boules-quies et même des chaussettes !

... mais 50km/h de vent pour atterrir
Ouh là que je n’aime pas ça ! On se croirait dans un train, sauf qu’on est dans le vide ! On sent le vent sur la carlingue, ça tangue à gauche, à droite, en haut, en bas, en diagonale, mais je veux arriver en un seul morceau ! Heureusement, Cooky et Pystache sont restés au pays, ça me fait ça en moins à penser !

Passage des douanes : mauvaise file
Vous savez la file qu’on choisit comme ça, en pensant qu’on a pris la bonne et qui finalement est celle des “cas” longs, celle où la fille est toute seule et qui n’avance pas ! Ca me laisse du temps pour réfléchir : je suis résidente ou visiteur ? Mince, je me suis trompée sur la fiche de déclaration (ils rigolent pas avec nos vaches qu’elles soient en crème, camembert ou en bidoche !), on recommence... Bon le principal c’est de finir par passer !

Coucou, j’ai une nouvelle lettre, je peux avoir mon permis ?
Me voilà donc à l’immigration et c’est ça le plus important : obtenir mon permis de travail. Oui, j’étais en PVT, je suis rentrée en France et me revoilà avec un MJT. Ok, jusqu’au 15 mai 2012 ? Parfait ! J’ai même un mois de rab’ !

Et mes bagages ?
Ben pas compliqué, ya plus que les miens sur le tapis roulant ! En moins de deux tout est chargé et j’ai plus qu’à courir vers mon chéri ! Amoureux

Pour les futurs visiteurs voilà à quoi ressemblera votre arrivée :
aeroport_g
http://www.admtl.com/Site/Gabarits/Globale/FlashPlayer.aspx?fichier=VTS_01_1.f4v&largeur=711&hauteur=475

0 commentaires :):

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters