samedi 2 avril 2011

Les chutes de glace

Ca y est le printemps est bien là ! Encore quelques flocons hier, mais ceux-là ressemblaient aux flocons normands qui fondent en tombant au sol !

Voici donc un dernier regard sur cet hiver, mon premier hiver québécois. Je dois dire que je m’attendais à des chutes de neige plus régulières, mais on a eu quand même un vrai hiver, avec des températures qui frôlent par moment les -30°, au moins 120cm de neige cumulée et une autre vie qui se met en route.

Les chutes de Montmorency avant qu’elles ne finissent de dégeler

Maintenant place au soleil.... de Normandie ! Je repars dans quelques heures, des images plein la tête et l’envie de revoir les gens que j’aime. La suite, je ne pense pas la raconter ici, car ce blog va se terminer avec mon PVT. Je vais sûrement commencer un nouveau blog, privé cette fois, avec un accès restreint aux personnes qui me le demanderont.

Aller, je file boucler mes valises !

8 commentaires :):

tout1family a dit…

Merci pour ce superbe blog par lequel tu as partagé avec nous tes nombreuses découvertes et rencontres du Canada.
Pleins de bisous normands

SANDRINE a dit…

je suis triste que cette aventure ce termine;mais j'espere vous voir trés bientot en normandie en compagnie de cookie et pistache
sandrine

Chichi a dit…

En fait on peut dire qu'elle ne fait que commencer ! Je suis rentrée pour 15 jours en France, je vais venir vous voir, mais sans cooky et pystache. Ca serait trop long comme voyage, mais ils vont très bien tous les deux et cooky a toujours autant de succès (et de biscuits chez le vétérinaire !)

Marie et Fred a dit…

Pour une fois que j'étais super motivée pour venir sur Trois Rivières! Allez ce ne sera que partie remise! Passe un très bon retour aux sources et bonne nouvelle vie!

SANDRINE a dit…

BONSOIR
JE NE SAIS PAS SI VOUS ETES DE RETOUR AU QUEBEC ET SI VOUS ALLEZ CONTINUER VOTRE BLOG .POUR MA PART J ESPERE QUE OUI CAR JE SUIS TOUJOURS CONTENTE DE VOIR VOTRE MERVEILLEUX PERIPLE .AINSI JE VOYAGE UN PEU EN VOTRE COMPAGNIE.
J ESPERE QUE JE POURRAIS FAIRE PARTIE DE CES CHANCEUX QUI POURRONT CONTINUER A APPRECIER CE SYMPATIQUE BLOG.
AH!SI NE M'AVEZ PAS RECONNU, JE SUIS SANDRINE(L'ASSISTANTE VETERINAIRE DE GONFREVILLE,QUI DONNAIT PLEIN DE BISCUITS A COOKIE)
A TRES BIENTOT J ESPERE
AMICALEMENT
SANDRINE
ET FAITES PLEINS DE BISOUXXXX ET DE CALINSSSS A COOKY ET PISTACHE DE MA PART!!!!!

Chichi a dit…

Bonsoir Sandrine !
A la lecture du premier commentaire, je m'étais en effet interrogée, mais avec google on retrouve vite des infos !
J'avais prévu de passer vous voir durant mon petit séjour en France, mais le temps m'a vraiment manqué. Je devais vider tout mon appartement en priorité pour pouvoir le rendre.
Concernant le blog, finalement, je ne vais pas en faire un privé, mais il sera sûrement moins fourni. Je continuerai à raconter quelques balades et découvertes, probablement sur celui-ci. Un article est même en préparation !
Cooky va toujours bien. Il a apprécié l'hiver plus que je ne l'aurais cru et quand il neige de nouveau il est tout foufou ! Là, le printemps arrive et il se défait de sont manteau d'hiver de façon impressionnante ! Bien sûr, il aime toujours les visites chez le vétérinaire où on le gâte de calins et de biscuits !
Voilà pour des nouvelles rapides. Je reviens dès que j'ai un peu de temps. Je regrette de ne pas avoir pu passer à la clinique et j'espère que ce sera pour la prochaine fois !
Un bonjour à toute l'équipe !
Sylvie

SANDRINE a dit…

bonsoir
je comprends facilement que vous n'ayez pas eu le temps de passer a la clinique et peut-etre que si vous aviez eu le temps,ce n'aurait peut-etre pas été le jour oû j'aurais été lâ.Je suis heureuse que votre voyage au quebec se passe bien.J'ai suivi vos "aventures"depuis le début mais je n'avais jamais osé intervenir;et puis un jour je me suis lancée car je souhaitais que vous sachiez que je suivais votre merveilleux voyage avec cooky.comme je vous envie quelques fois.je suis heureuse de savoir que votre blog sera toujours ouvert a tous et je continurais donc à prendre de vos nouvelles via internet
bonne continuation
a bientot
sandrine

Chichi a dit…

En tout cas, merci d'avoir "oser" car rien ne me fait plus plaisir que de savoir que les gens lisent et que je ne me casse pas la tête juste pour moi !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters