samedi 23 avril 2011

Une page se tourne...

Cette première année au Québec est pour moi comme la préface d’un livre, celle-là même qui doit donner envie ou non de poursuivre la lecture. Elle se termine sur mon petit séjour “retour aux sources” en Normandie et s’ouvre sur une nouvelle année de découverte.

P1010683Quinze jours c’est bien court pour revoir et passer du bon temps avec tout ceux que l’on aimerait, surtout avec un appartement à vider et pas n’importe lequel : mon appartement !  En partant l’an passé, je pensais avoir ramené le plus gros chez mes parents, (comme par exemple une bonne partie des 263 jeux !) mais c’était sans compter sur ma manie de tout garder : “oh une jolie jupe ! bon je ne rentre plus dedans mais peut-être plus tard... ?”, “tiens un caillou de Trifouillis les oies et une pomme de pin de Tombouctou ! Quels souvenirs !”, “Qu’est-ce qu’il y a dans ce placard ??? magnifiques ! des restes de joujoux pour cooky !” Résultat : 5 sacs de recyclage (vous savez les gros sacs jaunes !) et 3 ou 4 poubelles !

Voici l’appartement vide... (je m’étais bien amusée à faire tous les dessins !)

P1040032 P1040036 P1040038P1040044P1040045

Dans ce bazar, ma deuxième mission était de choisir les trésors à ramener au Québec : j’ai 5 caisses en plastique, une valise, un gros sac à dos de randonnée, un autre plus petit, une sacoche de portable à remplir... mais seulement 25 kg en soute + 10 en cabine et portable gratuit. Ca a l’air de rien, mais ça monte très vite : une paire de chaussure 400-600g, un livre, pareil, une machine à pain, 6kg ! Moi qui étais si bien installée et qui rêvais de mes beaux verres à cocktails, ma crêpière, ma raclette et autres ustensiles culinaires, il a fallu trancher dans le vif ! J’ai donc laissé 2 caisses pour un prochain voyage et soigneusement pesé tous mes kilos supplémentaires. Oui, c’est surtout ça le problème, j’ai pu rajouter 10 kg pour 55$, mais ensuite il faut compter 15$ (12€) du  kilo supplémentaire ! Verdict de départ 56 kg... !

Déjà une bonne semaine de passée, je n’aurais donc pas le temps de retourner voir la plage du Tilleul, celle d’Etretat, la campagne normande, le parc et le château à Hermeville, ni même de me promener à la forêt et à la plage au Havre... Mais, la bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé une super famille pour Crumble, ma petite cochon d’inde. Une famille qui avait déjà une petite lilas et lui cherchait une copine. Je pense qu’elle sera très bien ici et en tout cas, bien mieux qu’une demi-journée dans la soute d’un avion !

DSCF9111DSCF9113

Il me tarde maintenant de retrouver la tranquillité de vivre des québécois, leur bonne humeur malgré un hiver qui n’en finit pas, les meilleurs mokaccino du monde, le gâteau carottes et les tortillons au fromage, mes collègues du Morgane, les rues larges et où on marche sans zigzaguer !

1 commentaires :):

Sév a dit…

Il est où le culcul, elle est où la têtête de Crumble ? :))
Mais nan, je rigole, elle est mignonne !!!

Si on vient te voir un jour :), on ramènera des kilos gratuits :))

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters