mercredi 28 décembre 2011

Avis de neige folle !

Ben oui, ya tellement de neige ici, que les Québécois ont forcément plus de vocabulaire pour la définir ! J’ai appris ça l’autre jour de mes collègues et nous en avons ce soir pour la démonstration. Comme son nom l’indique, finalement, c’est une neige qui virevolte, s’accroche partout mais ne tient pas. Impossible de faire un bonhomme de neige avec ça ! Elle semble rouler, glisser là où elle se pose et ça en devient même dangereux. L’avantage c’est qu’il suffit de rouler un peu pour que tout s’envole, même pas besoin de déblayer !

Pour parfaire ce billet, voici un petit point météo en date du 28 décembre :

- pas reçu beaucoup de neige, à peine 5-10 cm dans les jardins, mais des beaux flocons pour Noël.
- 20 à 40 cm annoncés hier... transformés en pluie > résultat de la slush ! beurk, même le chien il n’aime pas > je me suis rééquipée en bottes (plus légères et moins haute)


- neige annoncée pour aujourd’hui et la fin de semaine > neige folle !
- bilan n°1 : un abri, c’est indispensable, on ne regrette pas notre investissement (280$ en location), pas à gratter, ni à faire dégivrer 15 minutes avant de partir le matin, zéro glace sur les vitres. Aussi, j’ai hâte d’aller me promener et skier, car sans ça, ce deuxième hiver est plus dur à vivre.

Je reviens sur les bottes. Oui, parce que pour passer l’hiver, il faut s’équiper. C’est ce que j’ai fait l’an passé. Mais oui, rappelez-vous le défilé :

 P1020848P1020852

26_peavy_24_6(2)Mais avec un hiver de recul, c’est chiant de s’habiller en cosmonaute juste pour sortir le chien ! Même quand il y a juste de la slush, les bottes sont indispensables. Alors voici les nouvelles : plus légères, facile à enfiler, idéales pour sortir le chien et la vie de tous les jours !

2 commentaires :):

supakAt a dit…

j'adore les bottes ! :)

je rêve d'un garage chauffé dont l'entrée serait déneigée… (soupir) ^^

Chichi a dit…

Ah oui au fait je les ai eu chez Aldo. Ya plein de méchants soldes en ce moment !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters