vendredi 30 décembre 2011

Photo du jour

P1050853

jeudi 29 décembre 2011

Maudit hiver de cul à maaaaarde !!

Texto météo du jour : ce matin -21°c ! grrrrr !!! Yen a que ça rend fou... Mais ils annoncent 2° pour ce weekend ! Miam la slush ! Et moi, je m’offre enfin 3 jours de congés ! C’était pas arrivé depuis..., heu depuis avril et mon retour en France pour le déménagement, probablement !

Pour le titre, voir ici : Têtes à claques Les joies de l'hiver - YouTube et là : Têtes à claques - Les Joies de L'hiver 2 -  YouTube

mercredi 28 décembre 2011

Avis de neige folle !

Ben oui, ya tellement de neige ici, que les Québécois ont forcément plus de vocabulaire pour la définir ! J’ai appris ça l’autre jour de mes collègues et nous en avons ce soir pour la démonstration. Comme son nom l’indique, finalement, c’est une neige qui virevolte, s’accroche partout mais ne tient pas. Impossible de faire un bonhomme de neige avec ça ! Elle semble rouler, glisser là où elle se pose et ça en devient même dangereux. L’avantage c’est qu’il suffit de rouler un peu pour que tout s’envole, même pas besoin de déblayer !

Pour parfaire ce billet, voici un petit point météo en date du 28 décembre :

- pas reçu beaucoup de neige, à peine 5-10 cm dans les jardins, mais des beaux flocons pour Noël.
- 20 à 40 cm annoncés hier... transformés en pluie > résultat de la slush ! beurk, même le chien il n’aime pas > je me suis rééquipée en bottes (plus légères et moins haute)


- neige annoncée pour aujourd’hui et la fin de semaine > neige folle !
- bilan n°1 : un abri, c’est indispensable, on ne regrette pas notre investissement (280$ en location), pas à gratter, ni à faire dégivrer 15 minutes avant de partir le matin, zéro glace sur les vitres. Aussi, j’ai hâte d’aller me promener et skier, car sans ça, ce deuxième hiver est plus dur à vivre.

Je reviens sur les bottes. Oui, parce que pour passer l’hiver, il faut s’équiper. C’est ce que j’ai fait l’an passé. Mais oui, rappelez-vous le défilé :

 P1020848P1020852

26_peavy_24_6(2)Mais avec un hiver de recul, c’est chiant de s’habiller en cosmonaute juste pour sortir le chien ! Même quand il y a juste de la slush, les bottes sont indispensables. Alors voici les nouvelles : plus légères, facile à enfiler, idéales pour sortir le chien et la vie de tous les jours !

lundi 19 décembre 2011

CSQ en poche !

Eh oui, c’est officiel, le Québec veut bien de moi !

Aujourd’hui était un grand jour pour nous car j’étais convoquée à l’entrevue dans le but d’obtenir mon CSQ (Certificat de Sélection du Québec), première étape indispensable à l’obtention de ma résidence permanente.

Je ne parle pas trop de mes démarches ici avant qu’elles n’aboutissent, alors voici un (petit) résumé.

Comme je me plais ici depuis suffisamment de temps pour savoir que je veux y rester un bon moment et que les permis de travail temporaires ne s’obtiennent pas facilement, la meilleure solution est de demander une résidence permanente canadienne. Elle me donnera les mêmes droits que les canadiens, sauf celui de voter je crois bien. Autrement dit, je peux travailler (ou non) pour qui je veux, je peux aller et venir hors du pays, je peux même retourner aux études et j’avoue que ça me tentera peut-être tellement les possibilités sont intéressantes (tu peux t’inscrire à un cours qui te plais, comme ça, pour le plaisir d’apprendre quelque chose de nouveau). J’ai aussi droit à la sécurité sociale, la RAMQ.

La Résidence Permanente (RP pour les intimes du jargon de l’immigration !), est délivrée par le Canada. Mais le Québec a ce privilège de pouvoir choisir ses immigrants (contrairement aux autres provinces) et c’est pour ça qu’il faut passer par l’étape CSQ. Ca fait deux fois plus de papiers à obtenir et c’est pas une mince affaire : lettres d’employeurs (des 10 dernières années pour le fédéral !), relevés de notes depuis le collège et diplômes, cv, formulaires divers. En réalité rien de bien compliqué mais il faut s’organiser pour ne rien oublier. Surtout qu’ils veulent des copies certifiées conformes !

Côté délais, malgré les 18 mois d’attente minimum, nous ne sommes pas les plus à plaindre, car il n’y a même pas d’entrevue pour le Québec pour certains pays. D’autres ont un délais de 25 mois pour le fédéral (sans compter le délais pour le Québec). Jusque là j’ai eu de la chance, car je m’attendais à un bon 6-8 mois pour le CSQ. Dans les faits, j’ai envoyé mon dossier début août et j’ai reçu ma convocation début novembre, soit 3 mois + 1 mois le temps de passer l’entrevue. Reste à faire partir le dossier pour le fédéral (il ne me manque qu’une lettre d’employeur) et... à réussir à faire prolonger mon permis actuel, qui se termine en mai 2012, soit dans 5 mois, trop court pour obtenir à temps la RP (le délais annoncé pour la partie fédérale sur le site du gouvernement a bondi de 9 à 13 mois !). Reste aussi à dépenser encore au moins 1000$ + les frais de visite médicale (qui s’ajoutent à ceux que j’ai déjà dépensé pour le CSQ)

Aller, on lâche pas, ya déjà un bon de chemin de parcouru !

dimanche 11 décembre 2011

Encore des belles pubs... que l’on ne verrait pas en France !

C’est en parlant de chevaux de trait avec une collègue, que j’ai découvert la race des Clydesdale. En plus d’être de magnifiques chevaux, ils sont devenus des stars grâce aux superbes publicités Budweiser, que je vous propose aujourd’hui !


Budweiser Clydesdale Snowfight


Budweiser Clydesdale American Dream


Budweiser Clydesdales Rocky


Daisy and Romeo love story: Clydesdale romance


Calf and Colt, friends forever / Budweiser...


Budweiser Clydesdales Donkey

vendredi 9 décembre 2011

Du temps

J’adore toujours autant ses clips. Même s’ils sont plus proches de la masse de clips d’aujourd’hui (versus, le temps où ses clips étaient des court-métrages), leur montage est toujours une belle réussite. J’ai hâte à son prochain concert ! Même s’il me faut traverser l’atlantique et faire la queue pendant 6h, j’y serais !!

jeudi 8 décembre 2011

2012, l’apocalypse ???

Hier, on est tombé sur Envoyé Spécial, sur la fin du reportage sur la crise en Europe. Alors d’accord, c’est intéressant, grave, stressant et peut-être que ça annonce la fin du monde économique tel que nous le connaissons !! Mais on s’en fiche, puisque le 21 décembre 2012, c’est la fin du monde qui est annoncée ! Alors pourquoi se prendre la tête ! Allongez-vous au milieu de nulle part et communiquez avec les entités, ils vous confirmeront (dans votre tête bien sûr) la catastrophe imminente. Vous êtes croyant ? Pas de problème, vous ferez partie des justes ! Rien de plus normal alors de vous équiper de fusils en tout genre et d’entrainer vos enfants à combattre les “non-justes” qui voudront vous voler votre pain ! Nan, en fait, le plus prudent c’est de vous enfermer dans un bunker souterrain avec 5 ans de réserve de nourriture, une école, tous les services et bien sûr une milice. On ne sait jamais, si la terre se met en transe comme annoncé et que vous vous retrouvez sous 1000km d’eau de mer car l’atlantique n’existera plus, vous aurez encore quelques belles années devant vous !

Je vous laisse voir ça en images !

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/2012-apocalypse-now-01-decembre-2011-4022.html

(désolé pour les fautes sur mon message initial, je me relis toujours trop vite !)

Carte des visiteurs

free counters