mardi 20 mars 2012

L’aérobie pour brûler des calories !

J’en avais un peu parlé il y a quelques mois : je me suis inscrite à un cours d’aérobie. L’idée est qu’avec un rendez-vous fixé, un groupe et un prof, tu te sens beaucoup plus obligée de travailler. En tout cas pour moi ça marche !

Après le premier cours, j’ai été pas mal déçue, car je trouvais ça trop difficile. Pas au niveau physique mais l’aérobie consiste à enchainer des mouvements physique en rythme avec la musique pour se dépenser. Sauf que moi et le rythme on n’est pas très amis... Surtout que je ne connais rien aux pas, que la fille parle dans un micro (un peu les mêmes que dans les cours de langue !) et avec un accent québécois ou des mots anglais. Bref, je me sentais vraiment nulle.

Aérobic cardio sculptEt puis, je me suis dit que par expérience il ne faut pas juger par la première expérience. Alors j’y suis retournée et c’était déjà beaucoup mieux. Au fil des cours je suis devenue bien à l’aise, en rythme et surtout ça me faisait un bien fou !

Dans la semaine, j’ai hâte à mon prochain cours, mais quand le moment arrive, je traîne, je me trouve des excuses pour pas y aller, même si je sais que j’en ressors toujours enchantée. Je finis toujours par y aller (j’ai juste raté le deuxième cours, que je peux encore rattraper) et c’est vraiment là l’avantage de ce genre de cours : une fois arrivée on n’a pas le choix, alors autant se donner à fond !

Plus que de l’aérobie, c’est de “l’aérobie brûle-calories”. C’est facile à exécuter, mais ça essouffle pas mal et ça fait travailler tous les muscles : jambes, bras, abdos, etc. On ne fait pas que du cardio, il y a aussi des exercices plus de force : la planche, des “push-up” (pompes) ou encore des étirements. Bref c’est complet !

Et à ma grande surprise, ça me plait tellement que je me suis réinscrite pour la prochaine session en avril ! Je pense que c’est la première fois que j’aime autant me dépenser ! Tellement qu’en septembre je pense à en faire 2 fois par semaine !

Centre Loisir Multi-PlusIl faut savoir qu’ici, les activités fonctionnent par sessions : automne, hiver, printemps, été, ce qui permet de se lancer dans une activité sans crainte d’être engagée pour l’année. Je fais ça avec le Centre Loisir Multi-Plus qui propose des tas d’autres activités : pilates, yoga, aqua forme, cours de cuisine, de langue, de musique, de danse, d’informatique, de coiffure, de jardinage, de loisirs créatifs, même de maquillage ! Kathy, elle y a fabriqué un joli meuble à son cours d’ébénisterie. Mon trip à moi serait qu’il y ait un cours de mosaïque !

 

Qu’est-ce que l’aérobic ou l’aérobie ? Cliquez ici : http://www.2activ.com/quest-ce-que-laerobic-ou-laerobie_206.html

J’avais aussi regardé ce très bon site pour comprendre les mouvements que je n’arrivais pas à faire : http://aerobix.ccdmd.qc.ca/index.php

6 commentaires :):

tout1family a dit…

et si tu es fachée avec le rythme, les autres disciplines : pilates, ... te permettront quand même de pouvoir travailler ton corps !
par ici, c'est la zumba fitness qui se répand.

supakAt a dit…

ça y est, je suis inscrite pour le Pilates et le Cardio Plus session printemps. J'espère juste ne croiser personne quand je rentrerais du cours parce que je sais que je vais être rouge comme un coquelicot. La honte à chaque fois… ^^

Contente que ça te plaise ! C'est pas toujours motivant au moment d'y aller mais comme tu le dis, on en ressort tellement bien !

Pour ma part, j'ai hâte de sentir mes bourrelets se raffermir enfin ! Les fesses et les cuisses aussi d'ailleurs ^^

supakAt a dit…

Pour la mosaïque, as-tu pensé à en faire la suggestion au Centre de loisirs (ou à Saint-Arnaud) ? Je pense que ça pourrait intéresser plein de monde. Il y a quand même bien des gens qui pourraient animer le cours dans la région…

Chichi a dit…

oui ici aussi le zumba est très en vogue. Mais j'ai peur d'être encore plus larguée par les pas ! dans deux semaines je vais en faire un essai, je verrai ce que ça donne !

Chichi a dit…

kathy, tu fais ça à multiplus ou ailleurs ?

Chichi a dit…

oui justement j'y ai pensé hier en écrivant l'article ! je vais leur suggérer ! pour la rentrée ça serait parfait !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters