dimanche 5 août 2012

Weekend camping

Un weekend de trois jours, et zou ! c’est parti pour le camping du Parc ! Situé un peu avant le parc de la Mauricie, ce camping est un “vrai” camping dans mon sens à moi : petit, plein d’arbres et calme. La centaine d’emplacements est arborée et située autour d’un joli lac, ensablé et fleuri. Il est aussi aménagé de transats, parasols, tables et balançoires. L’eau est propre : des achigans se chargent du nettoyage quotidien !

P1070717P1070726P1070738P1070737P1070739P1070740P1070725P1070724P1070723

Au fond du camping, débute l’ancienne piste cyclable de St Mathieu du parc. Moi j’ai pris un des chemins qui la quittait pour aller dans la forêt. C’était vraiment chouette ! J’ai tourné malgré moi autour du nid d’un épervier ; il me suivait de ses petits cris stridents et est même passé à un mètre au-dessus de ma tête ! Dans une forêt c’est toujours plus impressionnant un gros oiseau qui déploie ses ailes ! J’ai pas réussi à le photographier, dommage !

P1070728P1070729P1070730P1070731P1070733P1070734P1070735P1070736

A part le lac et les balades, il y a une salle de jeux (billard, baby-foot, fléchettes, jeux de société) et des jeux extérieurs (fers, pétanque, volley, badminton...).

Le petit pont couvert de Saint-Mathieu-du-Parc

P1070744P1070743P1070742P1070745

Dimanche matin, le temps était gris, alors on n’a pas trainé à plier la tente et on a bien fait : la pluie tant attendant depuis des semaines est enfin venue ! Bon week-end quand même !

6 commentaires :):

fanfan a dit…

tu n'as toujours pas rencontré un bel ours brun

Chichi a dit…

nan pas en vrai ! on en avait vu au zoo sinon, mais ça serait mieux en vrai ! quoique ça me fait toujours un peu peur avec cooky de croiser des bêtes sauvages, genre ours ou orignal.

Sév a dit…

Ben nan ! Ca craint de voir un ours en vrai dans la foret ! Quand on etait aux etats-unis, y'a un randonneur qui s'est fait manger par une grizzli ! Bon en meme temps, j'ai eu la chance de voir un grizzli et un ours brun depuis la route mais il ne faut pas trop s'aventurer en foret !

Chichi a dit…

oui mais c'est pas des grizzlis qu'on a ici, c'est des ours noirs. Ils ne sont pas agressifs à moins que tu t'approches trop et qu'il y ait des petits...

Agnès a dit…

Ben moi je me contente de Balou et Barnabé en matière d'ours...

Sév a dit…

:) c deja bien ! Voire moeux ! Ils sont plus calins ! Sans compter les bisounours !!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters