Ca c’est le cri du chien qui a hâte de partir en balade ! Ben oui, il est prêt depuis un moment, équipé de son harnais et attaché au câble qui le reliera au traineau, avec ses 40 copains qui profiteront eux aussi de la belle balade en forêt et sur le lac. Ok, il faut travailler et tirer les deux humains derrière, mais à six ont fait largement le poids et pour peu on s’envolerait même.
Eux, ils sont arrivés tout à l’heure dans la carriole derrière la motoneige, parce qu’on ne peut venir chez nous qu’en motoneige ou en quad. Faut dire qu’une meute de 90 chiens ça fait du bruit ! Mais on est bien : on a chacun notre petite maison et des maîtres sympas pour s’occuper de nous.
D’ailleurs la famille s’agrandit, regardez-les faire les beaux pour quelques caresses... Ah, on ne change pas ! Même à 13 ans, j’aime encore ça les câlins, tout comme la mamie qui a sa maison un peu plus haut.
Tenez, je vous présente un peu la meute...
Bon aller, les derniers sont enfin arrivés, quelques explications importantes pour nous conduire et tout le monde embarque ! Le conducteur se cale sur le frein, tandis que son copain s’installe au chaud dans le traineau pour prendre des photos ! Ils pourront changer quand ils veulent, mais c’est la fille qui assure le départ !
Hop, hop ! C’est pour nous encourager, mais là, ya pas besoin de nous le dire ! Juste un peu moins de poids sur le frein et on lâche son fou !
On rejoint le lac, c’est magnifique ! Quel plaisir de glisser dans ses paysages !
C’est tellement agréable que mes maîtres ne font pas très attention et nous ont foncé dessus quand un de nous s’est arrêté sans prévenir !
Voilà, c’est déjà fini, mais c’était bien comme ça ! Maintenant que ça fait moins les zouaves, tous ont droit à des câlins et à un peu de repos !
Vous pouvez voir d’autres photos sur la page Facebook d’Expedition des 100 lacs
Et le meilleur, c’est que cette expédition est à 30 minutes de chez nous, à Saint-Elie-de-Caxton. La fameux village du film Babine et des contes de Fred Pellerin ! Ce petit village a bien d’autres secrets à nous dévoiler, c’est pourquoi nous sommes restés pour le weekend.
L’église et son presbytère, où nous retournerons manger une autre fois. Derrière, il y a un sentier qui grimpe jusqu’au belvédère, mais le lendemain le temps était bien plus froid et très venteux, si bien qu’il nous faudra revenir !
Le soir nous avons mangé des gridchises (version québécoise du grilled cheese) accompagnés d’une bière micro-brassée délicieuse, dans la yourte du Rond coin. Ce soir là, il y avait une conteuse, mais c’était somme toute assez moyen et je ne comprenais pas grand chose (pourtant je comprends très bien Fred Pellerin et même la Sagouine !). Nos voisins jouaient au jeu du toc, tandis que des petits lutins nichés dans des nœuds de branches nous faisaient de l’œil. L’artiste crée aussi de mignons petits nichoirs à oiseaux, parfois transformés en lampes de table, toutes des pièces uniques évidement. L’endroit est un enchantement à lui seul, c’est un incontournable de la région ! On peut même y dormir, au choix, dans une yourte, une roulotte gitane ou un camp de bûcherons.
Mais nous, c’est à la station touristique Floribell que nous avions choisi de dormir afin de profiter aussi des sentiers de raquettes, ski de fond, trottinette des neiges et de la patinoire sur le lac Bell. Comme je l’ai dit, il faudra revenir, car il faisait vraiment pas un temps à se promener dehors, contrairement à la veille, mais le Floribell reste une très belle découverte.
Plus qu’une simple chambre, c’est un petit appartement que nous avions, plus grand même que mon appart en région parisienne ! Cuisinette tout équipée, foyer au bois, table à manger, canapé-lit et balcon d’un côté, salle de bain au milieu et chambre avec balcon de l’autre. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que c’était ultra propre et quand même moderne. Le moins, c’est que c’était bruyant, le bâtiment étant assez ancien, mais c’était juste le temps que les gens partent pour leur activités du dimanche matin, le reste du temps, on était tranquilles !
Le dimanche midi, sur une autre bonne recommandation, nous avons déjeuné au Quoi de N’Œuf : œufs pochés, jambon, saucisses, bacon, beans, patates, creton, roties (toast), jus d’orange et fruits (quand même !). Un régal !
Voilà un weekend qui s’achève, mais qui fait tellement de bien que l’on se recharge pour un bon bout de temps ! Et je remercie donc les pet-sitteuses officielles : Kathy et Cécile !
7 commentaires :):
Et Cooky ? il a aussi fait équipe avec les chiens d'attelage ?
Dis donc, il ne mettrait pas ses grosses babines sur le canapé ??
je crois que le cup-cake le tente beaucoup !
non cooky il est resté à la maison avec ses dog-sitteuses !
Oui il fait son malheureux pour avoir un bout de cupcake, mais il bave pas, alors le canapé est correct !
en tant que pet-sitteuse, je dois dire que c'est toujours un plaisir de garder vos deux poilus :) Mais ça me donne le goût en week-end d'aller sur vos traces :)
et je confirme, Cooky n'a pas bavé. Mais moi, oui :p
ah ! ;) remplaçante du dog-sitter !
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).