C’est parti pour 17 jours de festivités, des animations et activités, des spectacles et défilés, un Palais de glace et bien sûr Bonhomme Carnaval !
Direction Québec, samedi 5 février, pour voir ce fameux plus grand carnaval d’hiver au monde !
On arrive par le port, comme toujours, et on remonte la ville par le Petit Champlain. Cette fois on prend le funiculaire, car il faut monter jusqu’aux plaines d’Abraham
La terrasse du Château Frontenac est en travaux pour fouilles archéologiques, ça sera donc pour une autre fois, mais on en profite pour rentrer dans le Château...
Petite vidéo, en cliquant sur l’image
Je me rappelle bien de cette place avec les carrioles qui promènent les touristes ; on entend beaucoup de français d’ailleurs ! On aperçoit le Saint-Laurent partiellement glacé. Une course de canots sur glace y aura lieu demain, ça doit être quelque chose à voir ça aussi !
Et puis on croise des gens qui remplissent un genre de canne à l’effigie du Carnaval, d’une boisson traditionnelle du Québec : le Caribou ! C’est un mélange de vin et d’un alcool fort, type whisky, vodka, rhum, huuummmm....
On passe les remparts de la ville et nous voilà en face du parlement, où le Palais de glace de Bonhomme a été installé. Petite visite et cours d’aérobic pour se réchauffer, avec Bonhomme en personne !
On rejoint ensuite le village, sur les plaines envahies par une foule de gens de tous âges venus s’amuser. Et il y avait de quoi ! Entre les glissades, les ateliers, la cabane à sucre, le jeu de soccer géant, la tyrolienne, la grande roue, les spas en plein air, les sculptures de neige et j’en passe, on pourrait y rester plusieurs jours ! Bon évidement un samedi après-midi, l’attente aux activités ressemble plus au parc Asterix avec les petits panneaux “45 minutes” d’attente. Mais, on a quand même pu faire une glissade en tornade, la grande glissade sur glace, manger une queue de castor, admirer les sculptures et puis simplement se promener et profiter de cette belle ambiance !
Vidéos de la tornade et de la glissade de glace
Queue de castor
La nuit tombée, un bus nous emmène en banlieue de Québec, à Charlesbourg, pour voir le défilé du Carnaval !
7 commentaires :):
splendides les sculptures de neige ! Y en a qui se sont probablement cassé des dents en croquant la pomme
Vous avez mangé une queue de castor ???
La queue de castor, c'est un genre de gaufre plate et longue, croustillante et tartinée de chocolat/banane, pommes/canelle ou sirop d'érable, etc... Miam, miam miam !
nb. j'ai rajouté la photo :)
c'est vrai que ça fait appétissant !
Dire que nous avons dû nous croiser sur les plaines! Nous y avons passé un petit weekend bien sympa... Et c'est clair que la course de canot sur glace... superbe!
Ohh elles sont belles les sculptures sur neige...
Par contre le retour sous la neige dans la nuit, ça fout la trouille...
Ca donne envie!!!!
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).