Mercredi dernier, les conditions étaient enfin toutes réunies pour pouvoir aller skier dans la petite station familiale de la Vallée du Parc, à Grand-Mère, à une quarantaine de minutes de Trois-Rivières : une journée de congé, de bonnes bordées de neige les jours précédents, une température supportable (-5°) et surtout pas trop de vent !
Pas très rassurés au départ par les quelques années sans ski, on a commencé tranquille par quelques descentes sur la piste familiale. Et puis, c’est comme le vélo, comme on dit, ça revient vite, shuuuu à gauche, planté du bâton, shuuuu à droite ! Youhou !! Comme c’est bon de se retrouver là, à admirer le paysage du haut d’un télésiège et à voir le soleil se coucher, la vallée et les pistes s’éclairer du haut des pistes !
Bon, ça faisait pas bien longtemps qu’on skiait, qu’on s’est retrouvé devant une piste fermée avec comme seuls choix : déchausser et remonter un bout pour prendre une autre piste ou descendre la piste Extrême, la plus difficile de la station ! J’ai opté pour la deuxième solution... et je n’ai pas regretté ! Comme c’est une petite station, on va dire que ça correspondait à une bleue avec un bout un peu plus difficile ou à une rouge facile, bref, nikel !
Voilà, une chouette soirée, même si la station est petite et qu’on descend les pistes en moins de 5 minutes, ça fait vraiment du bien ! A quand les pistes de Charlevoix ?
3 commentaires :):
Petite station comme dans le Jura?
Ahhh, c'est de nuit ? Pas possible de jour ??
@fanfan : je crois même que c'était plus petit...
@agène : si on peut skier toute la journée, mais on y est allé vers 17h comme c'est ouvert jusque 22h !
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).