dimanche 6 novembre 2011

P.A.R.C Récréoforestier de St Mathieu du Parc

Ce parc, d'une superficie de 127 km2, est sillonné de 47km de sentiers pédestres (dont le sentier national), cyclables et de raquettes. On y va par Shawinigan et St-Gérard-des-Laurentides, donc un bon 40 minutes de route. Il y a un amphithéâtre en pierres naturelles, en pleine forêt et une paroi d’escalade qui est glacée l’hiver.

J’avais eu connaissance de ce beau parc via http://www.blogue.tourismemauricie.org/

On a bien marché et j’ai vraiment apprécié l’endroit : les sentiers sont balisés (c’est rare ici) et il y a des panneaux d’interprétation. L’entrée est gratuite, mais le top, c’est que les chiens sont autorisés alors qu’au parc National de la Mauricie, à deux pas de là, ils ne le sont pas. Cooky s’en est donné à cœur joie, à courir et à sauter partout. A un moment le sentier est coupé par une immense marre qui inonde les arbres et les végétations : c’est le travail des castors !

Désolée, la vidéo bouge un peu, j’étais au zoom maximal !

0 commentaires :):

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters