jeudi 10 novembre 2011

Qui veut un beau latté macchiatto ?

P1050773
J’apprivoise peu à peu ma machine à espresso, mais la façon de faire mousser le lait est différente et comme je pratique peu à la maison, il y a encore des progrès à faire !
Un latté macchiato (un tiers de lait, un tiers d’espresso, un tiers de mousse de lait), un capuccino (un espresso avec moitié lait, moitié mousse de lait), ou encore sans lait : espresso court ou allongé !
P1050776P1050781P1050778
Mon préféré c’est le Mokaccino : comme un capuccino (moitié lait, moitié mousse de lait) avec une spirale de chocolat (mais j’ai rien pour faire la spirale à la maison !). On peut aussi faire des dessins avec le chocolat, ou mieux en versant le lait, comme tout bon barista !
Il me reste aussi à vous montrer le moka, un doux mélange entre le café et le chocolat, que l’on garnit (au Morgane) d’un tourbillon de crème fouettée !
Nous avons aussi des cafés latté thématiques : café latté au caramel (comme le moka mais avec un fond de caramel maison au lieu du chocolat), le café latté au pain d’épice (pareil, mais avec un fond de sirop de pain d’épice) et à la citrouille (là c’est un fond de mélange de sirop de citrouille et de pain d’épice, mais sans crème fouetté). Dans fond, vous pouvez aussi prendre un café latté avec un jet de sirop de vanille et/ou de noisettes ou mieux : d’érable !
Pour ceux qui n’aiment pas le café, pas de problème : je vous conseille le latté aux amandes (du lait chaud avec du sirop d’amande) ou le chaï latté (du lait chaud avec une boisson à base de thé noir chaï, autrement dit, un peu épicée et mêlée d’amandes et de miel). Vous pouvez aussi avoir les café lattés thématiques en version sans café.
Reste bien sûr un bon chocolatté, garni de guimauves ou de crème fouettée (ou des deux pour les gourmands !).
Une soif de frais ? Dégustez le latté glacé, le moka glacé, le latté aux amandes glacé ou le chaï latté glacé ! Mais le top c’est le cappuccino glacé : une boisson glacée à base d’espresso, de lait glacé, proche de la crème glacée mais plus léger et sucré au sucre d’érable. Miam !
Bon à part ça, on a beaucoup d’autres boissons froides et chaudes, mais mes essais à la machine maison était l’occasion de vous parler de nos spécialités ! Bienvenue aux visiteurs !

2 commentaires :):

tout1family a dit…

Tu continues ton travail à la maison. Bravo ! Mais les heures ne sont pas payées. Les photos donnent envie d'y gouter.

supakAt a dit…

Ah le latté au caramel, c'est juste indécent tellement c'est bon :p

Bon, ben je vais tester le chaï latté la prochaine fois ;)

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters