Le dernier concert du Festivoix que je ne voulais pas rater était celui d’Andrée Watters. Une jeune chanteuse-auteur-compositeur-interprète rock, dont j’appréciais autant la musique que les chansons quand je les entendais à la radio. J’avais donc hâte de la découvrir “en vrai” et je n’ai pas du tout été déçue !
Pour son 4è opus, elle revisite la country à sa sauce rock et ça donne un bien beau mélange. Alors qu’elle se présentait sur une scène cernée de chaises et de gradins (= pour un public tranquille, pas très rock’n roll quoi !), elle a réussi à faire lever le monde et à le faire danser ! Elle a su mettre une bonne ambiance et même retenir les gens qui s’en allait voir le concert suivant avant la fin de celui-ci ! C’est d’ailleurs assez drôle de voir les gens marcher prestement, avec leur chaise de camping sous le bras, pour aller la planter sur nos plaines de Trois-Rivières, devant la scène du port.
Ce que j’ai surtout aimé, c’est qu’elle a fait un show de festival. C’est-à-dire des chansons de son nouvel album, mais aussi pas mal de tubes, histoire que tout le monde s’y retrouve, même les gens qui l’ont juste entendu à la radio !
Son entrevue d’avant-spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=E_TNICR7J1g&list=UUxxHtoUB2fpWGslGrVmv6Zg&index=6&feature=plcp
Après ça, la grande scène, accueillait Sylvain Cosette, un illustre inconnu pour moi, mais heureusement, je suis bien accompagnée et on est donc resté ! D’ailleurs, j’ai compris après que cet inconnu n’est autre que le chum d’Andrée Watters ! Heureusement qu’ils s’aiment ces deux là !
Bref, on s’est trouvé une petite place sur les gradins publics, comme quoi, c’était pas la peine de se presser ! Sylvain Cossette, c’est 18 ans de tubes rock, de prix et un dernier album-spectacle Le meilleur des 70’. J’avoue que j’ai été bien surprise et je trouve qu’il colle tout à fait à ce décor !
Et son entrevue d’avant-spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=eaPdjUE17i8&list=UUxxHtoUB2fpWGslGrVmv6Zg&index=4&feature=plcp
Voilà de quoi faire de cette soirée, la meilleure de mon Festivoix 2012 !
En réalité, il y a foule d’autres concerts auxquels je ne suis pas allée et qui vaudraient sûrement la peine, mais je suis déjà bien contente d’avoir eu congés pour ceux que je voulais voir !
Et un p’tit bonus !
0 commentaires :):
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).