Voilà un truc bien typique d’ici ! Vers la fin août, les stationnements se remplissent de bottes de blé d’inde (du maïs !), tout juste cueilli des champs. On achète ça et puis la famille, les amis se retrouvent dans ce cadre champêtre pour une “épluchette party” !
On les met ensuite à cuire dans une grande marmite avant de les déguster avec du beurre et du sel, accompagnés de hot-dogs, de salade et de “Bloody Ceasar”, un apéritif à base de jus de clam (= de palourde) et de vodka (le petit plus c’est le haut du verre, trempé dans du sel de céleri !). Le tout en musique et en jeux !
Bref, on a bien rit, on a bien mangé et il a finalement même pas plu ! C’était drôlement chouette, merci à tous, vous êtes supers !
3 commentaires :):
Effectivement, entre les cuillères musicales et la guitare, l'ambiance devait être sympa.
Et le jeu au sol ? des sacs de sable à lancer dans les trous pour rapporter des points ? un lancer du poids version ludique en quelque sorte ;-)
je ne sais pas trop le nom de ce jeu, mais, oui, c'est ça le principe. Ya deux jeux qui se font face à une bonne distance, avec un joueur de chaque équipe derrière chacun. On lance les poches de sable chacun son tour et on compte les points.
J'imagine que ça vous donne une idée pour un nouveau jeu, hein ???
Les trous font gagner les points comme ça :
40 50 40
30
20
10
La planche de jeu doit être bien lisse parce que les poches peuvent glisser dessus (y compris celles de l'adversaire !) et elle est légèrement inclinée.
Vous savez tout ! A vos scies, vous clous, votre marteau et peinture !
Dans ce cas, il manque approximativement :
- la taille du jeu,
- la taille et le poids des poches,
- le diamètre des trous.
Les poches "disparaissent" dans les trous (dans ce cas, comment les récupèrent-on ? ou restent-elle simplement engagées dans le trou ?
Combien de poches par joueur ou par équipe ?
Merci
eh oui, toujours en alerte quand on voit un jeu !
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).