Je reprends le fil de ce voyage, après quelques jours d’interruption (évidement indépendante de ma volonté... !).
Nous étions donc endormis dans le Parc National du Forillon, un chouette parc baigné par les eaux toujours très claires de la mer et, aujourd’hui encore, par un magnifique soleil.
Nous partons pour une petite randonnée de 8 km sur la toute fin du SIA, c’est-à-dire le Sentier International des Appalaches. Il parcourt 1034km entre le mont Katahdin au Maine et le Cap-Gaspé à Forillon (dont 650 km au Québec). Notre balade part de l’anse-aux-amérindiens jusqu’à Cap-Gaspé, en longeant la falaise. Autant le dire tout de suite, c’était splendide ! En plus, c’est un des meilleurs endroits pour l’observation de la faune. En prenant le temps de s’arrêter, on peut facilement apercevoir (et entendre) des phoques, et des tas d’oiseaux marins. On doit pouvoir voir aussi des baleines, voire quelques mammifères terrestres, mais nous avons été moins chanceux pour ceux-là.
Des phoques communs
Cormoran, guillemot à miroir et fou de Bassan (?)
Un jaseur des cèdres
Sur le chemin on croise une dame avec deux chiennes labrador (pas en laisse, grrr) qui me dit que - je cite - “Cooky a de belles fesses” Ah ah ! Mon chien a toujours du succès dans la rue, mais celle-là je l’avais jamais entendue !
Bref, après cette magnifique balade, nous reprenons la voiture... Ca sent la fin du voyage, mais la route croise encore de jolis paysages. Nous arrivons dans les chic-chocs, des montagnes aux pieds de la mer, impressionnant.
A Sainte-Anne-des-Monts nous trouvons un petit camping, sans arbres, mais je pense que ça restera mon préféré : face à la mer et surtout avec des installations 4**** ! Imaginez, ici, les salles de bain sont individuelles ! Oui, comme à la maison, on pousse la porte et dans 4-5m² on trouve douche, lavabo, toilette, aussi beaux et propres que chez soi ! Ya pas à dire, ça fait toute la différence ! Il s’appelle l’Ancre jaune, un nom à retenir !
Pour finir la soirée, le resto où nous soupons propose un hamburger... au brie ! Ben croyez-moi, c’est vraiment délicieux !
3 commentaires :):
J'aime bien Mr Phoque :)
Et le jaseur a pas l'air commode...
Ce jaseur est effectivement ressemblant à ceux qui se sont posés à Sainte Cécile au Havre en mars 2013
Il y en a qui ont des marques rouge au bout des ailes.
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).