samedi 6 novembre 2010

Evangéline - une légende acadienne - Annie Blanchard

Voilà, je savais bien que j'en avais oubliée au moins une chanson !

C'est celle d'Evangéline, que je trouve tellement belle et émouvante, tant par l'interprétation de la chanteuse, une Acadienne, que par les paroles inspirées du poème de Henry W. Longfellow relatant la déportation des Acadiens de 1755).


3 commentaires :):

fanfan a dit…

C'est vraiment une très jolie voix agréable à écouter et des paroles superbes. Cela donne envie d'en écouter d'autres du même auteur.

Agnès a dit…

Ah effectivement, belle trouvaille que cette chanson, c'est vrai qu'elle a une super voix et que le texte est très beau !! Merci !!

tout1family a dit…

Tout à fait d'accord avec fanfan et Agnès.
Chanson "pénétrante" qui dégage beaucoup de force.
Belle découverte pour nous.

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters