dimanche 21 novembre 2010

Vallée du Parc

-3° sur le thermomètre de météo média mais un magnifique soleil trônant au milieu d’un joli ciel bleu : voilà une belle journée pour skier !

Comme la neige ne recouvre pas encore les pistes, profitons-en pour nous balader et par la même occasion, pour repérer les pistes de la station de ski alpin la plus proche (enfin yen a une plus près, mais je ne sais pas si on peut appeler ça des pistes...) : la vallée du Parc !

C’est la station qui offre la plus grande dénivellation en Mauricie. Même si c’est pas les Alpes, c’est quand même super chouette d’avoir ça à 30 minutes de chez moi (c’est à Grand-Mère, commune de Shawinigan).

Pour les tarifs et ça tient la route aussi. Ex. avant-midi ou après-midi (4h) de remontées mécaniques : 26$ + location du matériel complet pour le même temps 16$ = 42$ taxes incluses, soit environ 29€ !

On peut aussi skier en soirée (10 des 18 pistes sont éclairées), jusqu’à 22h c’est moins cher : 16h-22h : 22$ pour les remontées. Pour le snow, ou plutôt “la planche à neige”, c’est juste 2$ de plus. Après il y a quelques promotions à partir du 10 janvier : 2 pou 1 les mardis soir, billets journée à 18$ le lundi (au lieu de 32$), billets soirée à 12$ (au lieu de 22$), etc.

En tout cas j’ai super hâte de chausser les skis !

http://www.valleeduparc.com/fr/main.php

3 commentaires :):

Ettoya a dit…

Moi aussi j'ai hâte de chausser les bottes et d'embarquer sur les planches :))

fanfan a dit…

On se demande vraiment ce que cooky cherche. Des truffes peut être ou alors un bon nonosss!

Sév a dit…

A moi les pistes bientôt, j'espère !!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters