jeudi 25 novembre 2010

Trois-Rivières : 3è ville du Canada où il fait bon vivre !

Je rentre du travail, me pose devant le “Téléjournal” et là j’apprends qu’une étude Statistique Canada a classé Trois-Rivières en troisième position des villes où il fait bon vivre ! Les gens y seraient heureux et satisfaits de leur qualité de vie. Montréal et Toronto arrivent respectivement 23è et 33è... sur 33 !

Dans le reportage, dont j’ai mis le lien ci-dessous, ils parlent notamment du fait que Trois-Rivières bénéficie des infrastructures d’une grande ville, sans les inconvénients. Je parle de ça, parce que dans le fond c’est ce qui m’a fait pencher pour cette ville, plutôt que Montréal ou Québec. Un peu comme au Havre, il y a de quoi s’occuper (culture, loisirs, animations...) et pourtant on peut vite s’évader de la ville et profiter de la campagne aussi.

Voir la vidéo sur RDi :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=undefined&lang=fr&pl=0of1&posMedia=0&startPosition=0&urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/RDIEnDirect201011251400_2.asx

2 commentaires :):

fanfan a dit…

Là effectivement tu as fait le bon choix.Bonne continuation

Chichi a dit…

Eh ouai ! pas mal, hein ?

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters