mardi 28 février 2012

Balade dans le quartier

Aujourd’hui encore nous avons eu droit à un temps magnifique et en plus j’étais en congés ! Paré d’un arc-en-ciel parfaitement rond, comme une aura, le soleil a réchauffé l’air toute la journée et nous a consolé du printemps que l’on croyait voir venir et qui devra bien se faire encore attendre.

La semaine dernière, il faisait doux et beau, la neige fondait à vue d’œil et d’ailleurs je voulais prendre des photos pour vous montrer aussi les mauvais côtés de l’hiver : la neige sale (non pas à cause de la pollution mais plutôt à cause du sable et du sel) et la slush. Mais il y a aussi les petits plaisirs, comme celui de faire craquer la glace qui se reforme chaque nuit et se fragilise un peu plus chaque fois que la neige fond en-dessous, le jour (je ne sais pas si c’est clair mon affaire, faudrait que je filme ça ! Mais en bref, c’est bon comme de faire claquer les bulles du papier à bulles !).

Puis, vendredi dernier, alors qu’elle était annoncée depuis le matin, c’est le soir, qu’elle s’est tapie doucement dans la nuit. A la faveur des faibles lueurs des lampadaires de la ville, elle dépose délicatement sur les maisons, les arbres et les rues, sans distinction, ses cristaux douillets et étincelants, comme par magie, comme au début de l’hiver, comme dans nos souvenirs d’enfants...

Mais cette fois, c’est de la vraie neige ! De la “neige à Bonhomme”, la première de l’hiver ! Elle colle aux murs et aux rambardes, elle s’amasse et se tasse. En rentrant de notre “souper de filles, je ne résiste pas : je commence par une petite boule, je la roule, elle s’arrondit et puis roule et grossit encore. Elle descend ainsi l’allée, puis part à droite dans la rue. On ne l’arrête plus, elle s’enroule, enfle et gonfle, mais bien vite aussi, s’alourdit, se fatigue et s’essouffle. La voilà rendue au coin de l’entrée du stationnement, la pente est plus raide, parviendra t-elle à revenir à la maison ? Le passage est obstrué par une voiture, elle aurait peut-être du moins manger en partant, mais elle se fraye un chemin quand même ! Reste à se hisser en haut du tas de neige devant la porte patio, comme un trophée récompensant ce marathon des neiges. Et voilà, la base du bonhomme est en place, on peut rentrer se coucher !

Suite à cette belle bordée de neige, mon envie de me balader en forêt sans caler et sans être obligée de suivre les chemins, reprend vie. Je voulais donc acheter des raquettes “de base”, d’occasion ou pour 30-40$ max. Mais ça ne se trouve pas, à part peut-être en été. Alors je suis retournée voir les promos en cours et après moultes hésitations, je me suis décidée à y mettre un bon rapport qualité/prix. Le ventre et la tête du bonhomme attendront, car me voilà équipée !

Au départ, j’ai l’impression de marcher un peu bizarrement, les pattes écartées mais finalement, c’est vraiment adapté. On avance bien mieux et on cale pas. Et puis, mine de rien, ça fait une séance cardio sans y penser !

Bon tout ça pour bavarder au lieu de juste mettre les dernières photos en vrac. Aujourd’hui, donc, il faisait super beau, mais je n’avais pas le temps de chausser les raquettes, alors voici des photos du quartier prises cette semaine. J’ai mis les commentaires sous les photos.

J’avais oublié la vidéo

5 commentaires :):

tout1family a dit…

Un escabeau doit probablement être nécessaire pour poser les accessoires sur le bonhomme de neige aux jolis boutons !
JM et les fistons, eux aussi, ont déjà testé les raquettes à neige dans le Jura en 98. Ils ont beaucoup aimé.

Agnès a dit…

Il me plaît bien le géant des neiges !!!

supakAt a dit…

Hé mais il est immense ton bonhomme de neige ! Et super beau ! T'es trop forte ! :)

J'adore la vidéo : on voit la maîtrise de Michel avec Cooky comme fidèle supporter ^^

Pour les raquettes, j'attendrais l'hiver prochain pour m'équiper. Mais j'ai bien hâte d'essayer :)

Chichi a dit…

mais non justement le bonhomme sur la photo c'est pas le mien ! le mien il a juste la base pour l'instant !
c'est drôle ils font tous des bonhommes à 3 niveaux ici ! :)

fanfan a dit…

Moi, ce que j'aime bien c'est la tente qui protège les voitures.
En France on les voit fleurir au printemps et même en été, pour les réceptions extérieures!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters