vendredi 10 février 2012

Loup y es-tu ? Moi j’suis taguée !

Moi qui trouvais ma journée un peu plate, je me suis décidée à ouvrir le PC, par défaut, car je ne savais pas quoi faire d’autre, ou plutôt, rien ne me tentait vraiment. Je traine donc sur FB puis je fais le tour des blogs : chouette ! Des mises à jour !

Je tombe sur celui de Céline au pays des C. dont l’article parle du jeu du loup. Vous savez le tape-tape avec sa version “glacée” ou si tu es attrapé tu restes figé en attendant qu’un copain te libère.

A l’ère d’internet, le jeu s’appelle “le jeu des 11 questions” et on “tague” au lieu de “taper” ! Ca me rappelle l’école primaire avec les copines à la récré. On avait chacune un cahier et on s’y posait des questions du genre : ta couleur préférée, le métier que tu veux faire plus tard, qui est ta meilleure amie et qui est ton amoureux secret !

Donc Céline m’a taguée et comme je suis joueuse (tout le monde le sait), c’est parti !

Les règles du jeu : le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix:

  • Vous devez poster les règles sur votre blogue.

  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blogue.

  • Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.

  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue sur votre post.

  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qui ils/elles ont été tagués.

  • Ne faire aucun tag sans les prévenir.

11 choses que vous ne savez peut-être pas...

- j’ai une peur monstre des bzz bzz : mouches, abeilles... surtout quand elles arrivent dans l’oreille ! beurk !!
- j’ai ramené au Québec mes doudous préférés...
- j’adorerais apprendre les techniques de mosaïques
- il m’arrive de parler aux arbres, juste pour leur dire qu’ils sont beaux !
- je suis une quiche en danse... et en cuisine !
- dans mes rêves je m’envole pour échapper à mes agresseurs ! Pratique, hein ?
- j’ai une collection de plus de 260 jeux de société !
- j’ai horreur des manèges à sensation, juste l’ascenseur c’est déjà parfois trop !
- je sauve les insectes en perdition : une araignée, une fourmi, même les mouches que je hais pourtant ! Ya que pour les moustiques que je n’ai (presque) aucune pitié !
- j’ai au moins 10 livres de commencés et je sais encore très bien où j’en suis dans l’histoire !
- mon jeu préféré étant petite : me mettre à l’envers et imaginer marcher sur le plafond et sur tous les objets ! Je me suis souvenue de ça il n’y a pas longtemps alors j’ai retenté l’expérience ! Allez-y essayez aussi, c’est l’fun !

Les 11 questions/réponses qu’on m’a posées

1) Quelle partie du corps préfères-tu chez toi ? mes yeux
2) Quel est ton rêve le plus fou ? vivre sur une île déserte, juste des ressources de la nature !
3) Quelle est la qualité que tu apprécies particulièrement chez l'autre ? la gentillesse
4) Dans une autre vie, qui ou que serais-tu ? un arbre ou un oiseau
5) Ta prochaine destination "vacances" ? si vacances il y a... mais l'Italie et la France, j’espère
6) Ta citation ou ton dicton de prédilection ? "Sometimes I think the surrest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us" c’est Calvin qui dit ça, dans la BD humoristique “Calvin et Hobbes” > à découvrir si vous ne connaissez pas !
7) Si tu choisissais une année laquelle serait-elle et pourquoi ? 2010 : l’année où j’ai osé réaliser mon rêve et où j’ai relevé le plus de défis !
8) Un aveu (presque) inavouable ? j’aime les tranches de fromage emballées qui ressemblent à du plastique (les springles !)
9) Quel est l'art qui te fait le plus vibrer ? Pourquoi ? la musique car elle vient vraiment chercher des émotions intenses si facilement. La photo, la peinture me font vibrer aussi, mais je pense que la musique a une résonnance encore plus forte malgré moi !
10) Ton jour préféré de la semaine ? Samedi : le jour de la grasse matinée et du “je me fais plaisir”. C’est aussi le jour où si tu veux pas faire le ménage ou les courses tu peux encore les remettre au lendemain !
11) Un petit plaisir qui te met du baume au cœur ? un câlin ♥

Les 11 personnes que je tague

Lucky Kathy
Méli-Mélo
De la Provence à la Mauricie
Les Lys de Lévis
Un avis sur tout
Les têtes à franchouilles
Les Cam’s veulent vivre au Canada
Flânerie au Havre...
Camisole cérébrale
Et toi ? Tu joues à quoi ?
Monti-du-76

Ca y est, il y en a 11 !
Si d’autres lisent ça et veulent être tagué, faites-moi signe, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux blogs ! Et si vous voulez répondre en commentaire pour ceux qui n’ont pas de blog, ça me fera très, très, très plaisir de vous lire !

Et voici vos 11 questions !

1. Quel est le dernier rêve que tu as fait ?
2. Si tu fermes les yeux, là, maintenant, qu’est-ce que tu vois ?
3. Qu’est-ce que tu aurais aimé savoir faire ?
4. De quoi as-tu le plus peur ?
5. La dernière fois que tu as ri, c’était quand et pourquoi ?
6. Quel est le dernier film (ou livre) que tu as vu et pour lequel tu t’es dis : je le mets dans mon top 10
7. Quel chanteur ou groupe aimes-tu sans oser l’avouer ?
8. Combien d’heures estimes-tu passer sur internet en moyenne par jour ?
9. Si tu avais droit à 3 vœux, dis-en moi au moins un
10. Entre nous, tu as bien un petit secret (inavouable) à me révéler ?
11. Qu’est-ce qui te fait dire “la vie est belle” ?

 

Aller ! A vos blogs ! J’attends vos mises à jour !

4 commentaires :):

supakAt a dit…

j'ai répondu à tes questions sur mon blog ! :)

Unknown a dit…

Héhé, merci à toi d'avoir joué le jeu!! C'est l'fun d'en connaître un peu plus sur toi...
260 jeux de société tu dis?? Tu m'impressionnes là!!!
Bonne soirée mam'selle! ;)

Chichi a dit…

hey oui 264 exactement ! et je compte pas les différentes versions de certains ! J'ai réussi à en ramener une vingtaine ici, mais de toute façon j'ai même pas de joueurs avec qui jouer... :(

Unknown a dit…

Ouais, c'est ça le problème avec les jeux souvent... ça marche mieux à plusieurs. Wow, en tout cas!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters