vendredi 17 février 2012

Cool Touch

Voici La Trouvaille qui mériterait l’oscar de la meilleure invention pour moucheurs compulsifs : les Kleenex Cool Touch !

Rappelons d’abord le contexte :

1. Je me mouche toute l’année : allergique à la poussière, à certains pollens, aux senteurs fortes genres parfums et à la fumée de cigarette. Bon tout ça c’était passé, mais arrivée au Québec, je me suis découverte allergique à la climatisation ! Et évidement, là où je travaille, ya la clim, le chauffage, etc... En fait, le point commun de tout ça reste la poussière ventilée par divers systèmes. Bref, trouver des bons mouchoirs m’est indispensable.

2. En arrivant au Québec, une fois mon stock de Kleenex français épuisé, je m’en vais magasiner local. Dès le départ, ça partait mal : je retrouve pas la marque Kleenex, mais pire, ils ne font que des boîtes de mouchoirs ! Vous savez la grosse boîte avec le trou dessus d’où on tire un mouchoir à la fois ? La boîte qu’on met pas dans la poche quoi ! Qu’est-ce que c’est que ce pays où la plupart des enfants sont pourtant allergiques à tout et n’importe quoi, qui n’a pas de mouchoirs en papier en format pocket ???

3. A force d’arpenter les allées des magasins en reniflant, je finis par dénicher un petit ensemble de 3 paquets. Ouf ! Sauvé ! Eh ben nan ! Je sais pas s’ils ont fait des tests de qualité mais un nez de champion comme le mien il lui faut plus que 2 malheureuses épaisseurs !

4. Puisque l’A-D-A-P-T-A-T-I-O-N est le maître-mot de la réussite de notre expatriation, je finis par en trouver des “corrects”, je retrouve la marque Kleenex, mais avec des mouchoirs différents, “adapté au marché local des nez-qui-ne-se-mouchent-pas-toute-l’année-ou-qui-n’ont-tout-simplement-jamais-connu-mieux” et puis finalement, je m’habitue aussi aux boîtes à mouchoirs (qui reviennent vraiment moins chères que les paquets) et aux “2-3 épaisseurs”.

 

Jusqu’au jour où (musique, lumière), faisant les courses dans mon Maxi habituel, j’aperçois la boîte de luxe que je n’avais pas encore essayée, la Kleenex Cool Touch, avec une affichette jaune indiquant un spécial (=une promo) ! Ni une, ni deux, elle tombe dans mon panier !

 

J’arrive à la maison, pressée de déballer mon cadeau, une belle boîte bleu acier brossé, et de tester ces Cool Touch ! Et là... (musique révélation) l’extase ! La perfection de mouchoir ! Une douceur inégalée, un touché frais et soyeux, une épaisseur et une résistance à toute épreuve, même à mon nez de championne de mouchage ! Le secret ? Des agents rafraichissants et de l’aloès.

En fait la réelle perfection serait qu’ils existent en format poche, mais comme je me suis a-d-a-p-t-é-e, je sais être moins exigeante !

Aaaaaahhhhh !!! Merci Kleenex !!! Se tordre de rire

pqNB. J’ai aussi enfin trouvé la marque de papier hygiénique idéale : Charmin Ultra ! Bon tout le monde s’en fout vous me direz, mais si ça peut sauver des petits français, je me ferais héro du papier ! C’est Kathy qui a échappé sa cape de super-héro et je crois que je l’ai ramassée par erreur...

4 commentaires :):

GL a dit…

Voilà qui renforce ma théorie selon laquelle pour vendre plus de mouchoirs en papier, les fabricants mettent des substances favorables !
Conclusion, le mouchoir en tissu est préférable.

Unknown a dit…

Haha, ça me rappelle moi quand je suis arrivée ici!! Les 2 premières années, je me ramenais toujours un stock de mouchoirs de France à chacun de mes voyages! :P

Chichi a dit…

Ahah GL ! j'en étais sûre que t'allais répondre ça !

supakAt a dit…

je vais aller en acheter !!!! :)

Ma cape te va à ravir je trouve ! ;) :)

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters