samedi 4 février 2012

La sortie du samedi : le Défi Mauricie

Cette fois pas de balade dans la neige, mais une petite demi-heure de voiture pour se rendre à St Luc de Vincennes (direction Québec) où se déroulait le Défi Mauricie.

Ce défi est une course de chiens de traîneau : 6.1 milles pour les attelages de 6 chiens et 14.7 milles pour les attelages jusqu’à 22 chiens ! C’est donc avant-tout une course de vitesse et ça explique pourquoi les chiens présents sont tous légers et profilés pour la course. Très peu de chiens Husky ou Malamute, les chiens qui participent à ces courses sont issus de croisements de Husky/Malamute et chiens de chasse.

On est arrivé juste pour les départs de la deuxième classe. A peine sur le stationnement, le ton est donné, des dizaines de wouf, waouh, yiyah !! Cooky est fébrile et moi aussi : je trouve ça très enlevant tous ces aboiements joyeux et impatients !

P1050999P1060012P1060014P1060016P1060017P1060018P1060022

Montage des vidéos

Les résultats sont ici. Le gagnant porte le dossard 3 (2è sur ma vidéo) avec un circuit couru en 42 minutes 46s. Le second a mis 1min 19 de plus.

Lui, il ne court pas, mais ça ne lui ferait pas de mal, hein ?

P1060034

 

On y a retrouvé Mélanie et sa petite famille Sourire

P1060008P1060024P1060010P1060026

En rentrant on est passé au Café Le Bucolique de Sainte Flore, une petite merveille ! Il s’est fait sa place dans une maison ancienne dont les pièces ont à peine été modifiées et ont gardé tout leur charme d’antan. Le café est à la fois café-restaurant et musée d’antiquités. On se sent comme invité chez quelqu’un sans pour autant y être mal à l’aise, bien au contraire !

On ne pouvait rester bien longtemps alors j’ai juste pris un gâteau à emporter : une couche de biscuits graham garnie d’un mélange crémeux et onctueux de chocolat noir et de guimauves.... Hum ! Ben j’ai même pas réussi à le finir ! Ils font aussi des petits-déjeuners et j’espère bien pouvoir y goûter bientôt !

Si vous passez par là, poussez la porte et n'oubliez pas d'aller visiter la salle de bain ! http://cafebucolique.eklablog.com/

1 commentaires :):

tout1family a dit…

tu pourrais l'atteler à une luge toute simple et lui faire transporter tes courses !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters