mardi 27 juillet 2010

Gare aux panneaux !

Ici on rigole pas avec les règles, mais vous y comprenez quelque chose ???

P1000212 P1000215

Attention à mettre les sous dans le bon horodateur : un par stationnement !

P1000216

 

Et puis, à vélo, c’est arrivé une ou deux fois que des automobilistes me disent que je suis dangereuse... Moi je voyais surtout que ce sont eux les imprudents et les rois de la route. En effet, pas de place pour les cyclistes sur les routes ici, quant aux piétons n’en parlons pas, ils sont les derniers prioritaires. Oui, c’est bien tout le contraire de chez nous : les voitures ne s’arrêtent pas pour laisser passer des piétons, ni des vélos quand la voie cyclable traverse la route. Apparemment, ça leur est même quasiment interdit car ils risquent de causer un accident !

La suite du non-sens, c’est que le cycliste doit rouler plutôt sur le trottoir que sur la route !  Je viens de me faire expliquer la chose par deux voitures de policiers (rien que ça !) qui ont été dépêchées sur mon chemin en moins de deux minutes, par une automobiliste pas contente que je sois dans ma file sur la route (et qui a bien sûr téléphoné de son cellulaire en conduisant, chercher l’erreur...).

 

Voilà, c’est bien un truc avec lequel j’ai beaucoup de mal ici, c’est la surdose de surveillance policière. Ils sont là partout, tout le temps. On en vient à douter de tout, à se demander si on fait comme ils veulent qu’on fasse. Et quand on voit le montant des amendes, on n’a pas bien le choix de rester dans les rails, bons petits citoyens... Pas vu, pas pris, ça marche pas ici !

3 commentaires :):

Sév a dit…

Et ben, c'est original cette histoire de vélo sur le trottoir et de grognasse qui te dénonce à la police !

Chichi a dit…

enfin ce qui me rassure c'est que ceux à qui je raconte ça, me confirment que c'est la nana qui a fait un peu trop de zèle et que normalement le code de la route dit aussi que les cyclistes roulent sur la route, pas sur les trottoirs...

Sév a dit…

Ah ben alors, ils sont fous ces policiers québécois !!!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters