Quel hasard d’avoir justement déménagé rue... Bonaventure ! Nouvel appart, nouveau quartier, nouveaux voisins, nouvelle vie quoi !
Nous voici dans une des rues les plus anciennes de Trois-Rivières et aussi les plus bourgeoises selon les panneaux historiques que je croise lors de nos balades. C’est vrai qu’il y a de jolies maisons anciennes, mais il y en a aussi qui tombent un peu en ruines. Pas très loin, les rues sont un peu plus populaires, mais les maisons ont toujours autant de charme. Il y a pas mal de petits parcs et beaucoup, beaucoup d’arbres. Des arbres immenses qui poussent entre les maisons, devant les fenêtres, au milieu des jardins, vraiment une autre vision de la nature en ville...
Je suis juste à côté du parc Champlain, bordé d’une part d’une église (l’Assomption, je crois, le nom m’échappe là...) et d’autre part, de l’hôtel de ville et de la maison de la culture (avec la bibliothèque). Juste en descendant la rue Royale, on arrive sur la rue des Forges (et au loin aux installations portuaires), la rue la plus animée de la ville, barrée à la circulation tous les soirs d’été. C’est le quartier le plus touristique, alors on y trouve les B&B, l’auberge de jeunesse, des tas de restaurants et de bars, quelques boutiques aussi et puis pas mal de musées que j’ai pas encore pu faire.
Pour cette première visite des alentours, je vous emmène par la rue Bonaventure, puis la rue des Ursulines, jusqu’au bout, où l’on arrive à l’embouchure du Saint Maurice pour apercevoir l’île Saint Quentin et sa plage. On a fait un petit crochet par la promenade portuaire : sur l’autre rive du Saint Laurent on aperçoit la ville de Nicolet.
Rue Bonaventure
Le monastère des Ursulines
Ecole Sainte Marie de l’Incarnation
Et encore quelques maisons, rue des Ursulines
Tout au bout de la rue, on arrive “au bout du monde”, à l’embouchure du Saint Maurice. En face, c’est l’île Saint-Quentin
Je ferais la visite de l’appart quand l’aménagement sera plus avancé ! Voici au moins les photos extérieures. Ma fenêtre est celle à gauche du petit balcon, qui lui, appartient à tout le monde, il donne sur un palier.
J’ai pas mal d’autres photos et choses à raconter, mais pas eu trop le temps dernièrement. On va essayer de rattraper tout ça et puis je suis bientôt en vacances !
Un petit mot pour mes loulous: ils vont bien, toujours aussi sympas et cools, ils s’adaptent partout ! Ils envoient des poutous à leurs copines chonchons qui leur manquent beaucoup beaucoup !
2 commentaires :):
je voulais t'envoyer un petit mot, peux-tu me donner ta nouvelle adresse. Claire.
Quel joli nom de rue,il t'était destiné celui là ! Et puis toutes ces jolies maisons lovées dans la verdure, c'est un vrai régal pour les yeux. On doit s'y sentir bien !
A très bientôt dans la suite de la prochaine (bon)aventure.
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).