vendredi 16 avril 2010

On est épuisé, mais on est arrivés !

Nous voilà enfin posés après la difficile journée d’hier...

IMG_2490 IMG_2491

On arrive un peu avant 9h à Roissy, où je passe direct à l’enregistrement grâce à “l’option plus”. On me dit que je peux garder Pystache avec moi jusqu’au pied de l’avion pour lui éviter le stress de l’attente dans le circuit. Quant à Cooky, vers 10h, je l’emmène visiter l’arrière-boutique car sa cage ne passe pas dans le circuit normal !

IMG_2480 IMG_2481
IMG_2482 IMG_2483

Dans la file d’attente pour la fouille avant embarquement je retrouve un autre pvtiste, Charly, et dans la salle, Nico et Elise. Ils voyagent à l’arrière de l’avion donc je ne les ai plus revu ensuite. L’intérieur de l’avion fait bien “charter” et il y a pas mal d’enfants à bord, mais ça fait de l’animation et le vol se passe très bien. On est parti avec une heure de retard à cause du volcan.

IMG_2484 IMG_2486

On est parti avec une heure de retard à cause du volcan (mais au moins on est parti !) et on a mis que 7h. Arrivée à 14h20 heure locale (20h20 en France). A la sortie, je passe très vite la douane et l’immigration. Ils ont juste oublié leur sourire au vestiaire, mais j’obtiens mon permis de travail pour un an.

C'est ensuite que ça s'est compliqué...

J'ai d'abord attendu mon deuxième sac près d'une demi-heure, a priori car il avait une odeur suspecte. Donc j'explique à la fille au chien renifleur que j'ai des sachets de croquettes. Je pense que c'est bon, mais non. Car c'était fichu, ils m'avaient repérée et m'attendaient après pour une fouille méticuleuse du sac.
 
Avant ça, j'ai retrouvé mes loulous tout sages dans leurs cages. Et là, re-hic, la cage ne rentrait pas sur le chariot ! Evidement aucun personnel, que des policiers ou douaniers, une bonne vingtaine autour de moi et pas un pour aider. Un type me dit qu'il appelle un transporteur, qui ne viendra même pas après 4 appels. J'en chope un qui me dit qu'il a fini sa journée, puis un deuxième qui me dit qu'il peut pas perdre 45 minutes à l'inspection avec moi ! ahhh, je craque, c'en est trop, ça fait déjà plus de 12h qu'ils sont dans leur cage et l'accueil Montréalais alors ? Une légende, je vous le dit !!
 
Je tire donc les 55kg de la cage à bout de bras, puis reviens chercher le chariot avec les bagages. Dire qu'on m'avait dit qu'à Montréal on me laisserait pas en plan comme à Paris... Et à Paris l'accueil était sans aucune comparaison meilleur !
 
Un français, m'aide sur les 50m qui me séparent de la fille d'attente pour l'inspection vétérinaire. Et donc là, la fille enfile ses gants pour fouiller tout le sac, sortir les affaires, la totale quoi. Pourtant elle sait que super rantanplan, ce sont les croquettes qu'il avait reniflées (en plus elle m'autorise à les garder car elles sont fabriquées aux US, comme quoi c'était pas aberrant d'en emmener...). Mais non je suis traitée comme une dealeuse. Evidement, elle trouve rien, si ce n'est la gamelle du chien qui sent aussi les croquettes...
 
Quant à l’inspection des animaux... Elle les a même pas fait sortir et les a juste regardé dans les yeux, comme elle dit !
 
Tout ce temps, 2h, je suis restée zen (j'avais craqué au moment des bagages...), plus rien ne m'étonnait. Vraiment trop naze, j'étais dégoutée. Car après ça, le taxi qui accepte de me prendre me joue son couplet du "vous avez de la chance, personne n'acceptent les animaux, mais moi j'ai fait une exception pour vous". Alors pour le remercier, t'es gentil, tu souris, tu laisses un bon pourboire mais au fond tu sais que tu t'es fait rouler.
 
Heureusement l'appart est sympa et le quartier aussi. Et dans tout ça, mes animaux ont été supers, patients et sages, malgré les 14 et 16h en cage !
 
Aujourd'hui on se repose, de toute façon il pleut !
 

Miam miam le gros burger...

IMG_2487 IMG_2489

IMG_2492 IMG_2493 IMG_2494

C’est un demi sous-sol, rue Brébeuf, juste à côté du parc Lafontaine. Nous sommes dans le quartier du Plateau Mont Royal, le quartier français plein de boutiques et de restaurants. Ca a l’air bien sympa !

8 commentaires :):

Sév a dit…

Et ben ! Que de rebondissements ! Effectivement à Paris tout le monde était plus gentil :)

Unknown a dit…

Malgré les petites mesaventures, vous etes bien arrivés, c'est le principal! Et Tu as l'air bien installé, ca à l'air vraiment sympa!

Anonyme a dit…

Bien contents que tu sois arrivée à bon port, malgré volcan, gamelle odorante ...
Bonne suite !

Mémé et les Toulousains

Lucie Mariette a dit…

A noter : ne pas emmener de croquettes pour chat/chien dans nos valises .... hihi !!
On avait peur que tu es pas pu partir donc c'est coooooooool !!!
Dernier jour de boulot pour moi !!! :)

Unknown a dit…

Bravo, le plus dur est fait, non?
en route pour l'aventure québécouèze présentement!!!
gros bécots
isa et thierry

Anne a dit…

Eh bien, quel roman ! bravo pour la zen attitude et contente de savoir que tu vas bien et les loulous aussi. Gros bisous

Unknown a dit…

Bonjour,

j'aimerais savoir sur quel site tu as pu trouver le logement dans le quartier du plateau Mont royal, je viens aussi en PVT en Mai et je sais pas du tout comment m'y prendre si je ferais mieux de faire une semaine en auberge de jeunesse et après voir sur place ....

je te remercie pour ton aide
Bonne journee

Chichi a dit…

je l'ai trouvé sur le site homelidays car je ne pouvais pas aller en auberge de jeunesse avec mes animaux.
Va voir aussi sur le site pvtistes.net c'est sur que tu trouveras les réponses à tes questions !
bon courage !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters