dimanche 3 juin 2012

Le bonheur est à cheval

Un an et plusieurs mois plus tard, j’ai enfin profité du cadeau d’anniversaire - édition 2011 - de mes soeurs ! Dans le coffret “Nature” il y avait pas mal de choix d’activités. En premier, je voulais faire le tour en hydravion pour prendre des photos de l’automne. J’ai donc attendu l’automne, mais jamais le mariage congé+dispo+beau temps n’a eu lieu. Je me suis dit, qu’à cela ne tienne, je ferais une balade en traineau à chiens cet hiver ! Mais là, il fallait rajouter le facteur distance, car c’était à l’île d’Orléans. Encore raté. Bref, on verra au printemps... Et raté aussi, car le bon était valide jusqu’à 2 avril (1 an), mais les activités d’été ne débutent que mi-mai au plus tôt... Décidément...

Heureusement, j’ai pu obtenir assez facilement un prolongement de 2 mois et ainsi découvrir juste de l’autre côté du pont Laviolette, la Ferme du Joual Vair ! Et c’est parti pour une balade à cheval de 2 heures, dans les sentiers vallonnés du domaine. Je découvre aussi les chevaux quater horse, des beaux chevaux, robustes et attachants, ainsi que les selles western. J’avais un a priori de ce côté, peur d’être trop engoncée, mais c’est tout l’inverse, on est vraiment bien ! En plus il devait pleuvoir, mais on a eu un temps parfait à la place : un peu de soleil et une petite brise !

Un très bon moment de détente, loin du quotidien !

2 commentaires :):

Anonyme a dit…

bonjour je mappelle Laurence

J'ai pu voir ton blog sur le facebook des Pvtistes, elles sont superbes tes fotos !

jespère moi aussi venir minstaller au Canada très prochainement
Bizouille
LOLO

chacha a dit…

vous avez l'air de bien vous eclater serait bien venue aussi :)

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters