samedi 11 décembre 2010

Balade dans la forêt perdue...

Voilà un titre enchanteur pour un lieu tout aussi magique : le domaine de la forêt perdue.  C’est ici que les sentiers empruntés l’été sont transformés en un labyrinthe de glace, le plus grand au monde ! C’est à peine imaginable pour nous, mais oui, on patine dehors, en pleine forêt, entre ruisseaux gelés, oies, lapins, lamas et alpagas, chèvres et brebis, émeus, biches, poney et âne !

Le domaine se situe à Notre-Dame du Mont-Carmel à quinze minutes de Trois-Rivières. On y produit du miel sous toutes ses formes (cornichons au miel, moutarde au miel, beurre, bonbons...) et quelques mitaines et bonnets de laine d’alpaga.

L’idée ingénieuse des agriculteurs est de laisser libre accès aux sentiers de leur domaine en échange d’achat de leurs produits. L’entrée est à 12$ et elle donne droit à 1 coupon ainsi qu’à l’achat de coupons supplémentaires à prix réduits, échangeables contre des produits. Mais aujourd’hui c’était l’ouverture et l’accès était gratuit !

On y trouve aussi un “casse-croute” et, cerise sur le gâteau, les chiens y sont admis !!

Les débuts sur cette glace un peu difforme par endroits et saupoudrée de neige étaient laborieux, mais après quelques coups de patins, ça m’est revenu. Le temps s’est dégagé et a laissé place à un magnifique couché de soleil. Malheureusement j’avais oublié la carte de mon appareil photo et je n’ai pu en prendre que quelques unes dans la mémoire interne...

Enfin, c’est sûr on reviendra, alors on fera le plein !

Une très belle journée : vive l’hiver au Québec !

4 commentaires :):

tout1family a dit…

Magnifiques photos.

J'aime beaucoup la teinte pastel du soleil derrière les arbres ou sur l'étendue gelée.
Il s'en dégage de la douceur.

Très bonne idée pour les agriculteurs ; je suppose que ce doit être l'occasion de ballades familiales pour beaucoup d'habitants.

fanfan a dit…

Ton bonnet ressemble beaucoup à ceux de certaines personnes..... en France, qui le porte en hiver mais aussi en été!!!!!

Agnès a dit…

Elle est belle la photo du coucher de solei

Sév a dit…

Super ! Ça donne envie de venir !!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters