mardi 7 décembre 2010

Le temps des tranchées !

P1030104P1030105

La nuit a recouvert la ville d’un joli manteau blanc, doux et bien épais d’au moins 30 cm de neige ! Au réveil, il neige encore avec toujours un bon vent qui crée des congères et toutes sortes de déformations mêlées aux stalactites sur les corniches.

NB. La gouttière sous la corniche vient de céder !P1030168

 

Alors que le jour n’est pas levé, les souffleuses, charrues et autres déneigeurs sont déjà à pied d’œuvre pour pousser tout ce sable blanc en belles dunes et creuser les tranchées ! Même les allées du parc sont déjà dégagées !

 

Cooky a de la neige presque jusqu’au ventre et il a troqué sa mission “bouteille” pour la recherche de blocs de glace ! Moi j’ai mis mon ensemble neige pour -30°c alors qu’en fait il fait super doux !

6 commentaires :):

GL a dit…

Les bancs sont bien rembourés

fanfan a dit…

Vive la neige!
Sauf qu'aujourd'hui Paris et l'Ile de France sont complètement bloqués.
Il va falloir que des Québécois viennent aider les malheureux franciliens et donner quelques conseils!!!!!

Sév a dit…

Trop bien la neige chez toi !!!!
ET Cookychou est trop mignon à jouer dedans !
Il a trouvé quelque chose ?

Sév a dit…

Et c'est vrai qu'on en a eu à peu près 10 cm ici, et que ça a foutu le bazar partout !

Chichi a dit…

ils sont surtout très bien équipés ici et ils sont sûrs de les utiliser leurs charrues !
Cooky il jouait avec un bloc de glace, mais il fini toujours par le perdre dans la poudreuse !

fanfan a dit…

Tiens je croyais que l'on disait de la poudrerie au Québec!!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters