lundi 20 décembre 2010

Ouverture du 10è Café Morgane

Ce 10è Café Morgane s’est installé à Shawinigan à 20 minutes de Trois-Rivières. Même ambiance, mêmes recettes, mêmes produits, avec un petit plus : l’alliance avec l’entreprise Les délices de l’érable et l’entrée des Gelatos dans le menu (crème glacées italiennes). Samedi 18 décembre, c’était l’ouverture et nous sommes allés y faire un tour. La déco est évidement plus moderne mais je l’ai trouvé particulièrement réussie, chaude et très artistique.

On entre et on écarquille les yeux ! A l’entrée, un inukshuk vous souhaite la bienvenue aux côté d’un canot de bois transformé en étagère. Sur la droite, la boutique des Délices de l’érable m’a immédiatement attirée, avec ses spécialités glacées à déguster même en hiver !  Plusieurs espaces partagent le café, d’abord un espace pour les gens un peu pressés et ceux qui veulent lire les journaux, ensuite des banquettes et des tables bien espacées pour papoter sans avoir besoin de hausser la voix. Et puis d’autres banquettes bien à l’écart, comme des petits coins intimes. Vient ensuite un espace pour les travailleurs mobiles avec les ordinateurs relis à intrenet. Et puis, tout au fond, le long d’un grand miroir, un coin boudoir avec sofa et foyer tout en flammes.

L’ensemble donne sur la rue avec des grandes baies vitrées...

On poursuit la visite, on lève les yeux et on plonge dans un bleu argent, au milieu de bâtons de bois. Moi j’y vois là, la rivière et les pitounes, puisqu’à Shawinigan l’énergie du Saint Maurice est transformée en électricité.  Les piliers sont transformés en totem indien. Ces touches amérindiennes ont sans doute un rapport avec la proximité des réserves dans la région, même si les inukshuk sont propres aux Inuits, vivant tout là-haut dans le désert de glace.

Bon, on va ti s’assoir et déguster un chocolatté grand-mère et une chocolatine en rêvassant ?On s’y sent bien, même ce qu’on mange semble meilleur que partout ailleurs, c’est ça le Café Morgane !

Pour autant, j’aime mon café de la librairie rue des Forges et surtout sa formidable équipe !

Une vidéo a été publiée sur youtube alors c’est l’occasion de vous faire partager mon quotidien !

Ouverture du 10è Café Morgane, à Shawinigan

NB. Celui qu’on voit sur l’image de la vidéo à l’arrêt, c’est le propriétaire, Guy Marcotte !

1 commentaires :):

Agnès a dit…

Ah ouais, pas mal comme concept !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters