samedi 28 janvier 2012

La balade du samedi

Avec des beaux samedis comme ceux-là, ça risque de devenir ma petite routine : habits de cosmonaute, collier et longe pour le chien et c’est parti pour la balade du samedi midi !

Cette fois, je suis allée explorer, en version hiver, un petit boisé de l’autre côté du boulevard des Forges, qui débouche... sur les terrains du golf Ki-8-eb ! Le chemin part d’un petit parc de jeux pour enfants et longe l’usine de filtration. Il se poursuit en arrière des habitations. Les 20 cm de neige tombés hier ont rendu le sentier un peu fragile, genre tu te demandes à chaque pas jusqu’où tu vas t’enfoncer ! A un embranchement on a le choix, entre le chemin simple qui débouche en haut du golf et celui qui descend vers la rivière St Maurice. Ca ne faisait que vingt minutes qu’on marchaient et comme sur ce deuxième sentier il y avait des traces de raquettes, j’ai pris le chemin inconnu : à l’aventure ! Et là, on débouche sur les magnifiques terrains de golf en bord de rivière. C’était pile ce que je voulais et que je me doutais de découvrir depuis cet été (sauf qu’en plein été, arriver avec le chien au milieu des terrains de golf, je ne le sentais pas trop !)

Sans raquettes, c’était assez fatiguant, mais c’est bon pour la santé ! Un vrai petit régal cette balade, ça a fait ma journée ! Normalement j’avais prévu d’aller (enfin) skier, en soirée, mais je suis rentrée épuisée (1h45 de marche dans la neige !) et je remets donc ça encore à la prochaine accalmie météo-boulot !

Bonne fin de semaine à tous !

7 commentaires :):

supakAt a dit…

à l'avoir su, on t'aurait invité à venir marcher avec nous, ou on se serait joint à toi, Anne et moi ;) Next time! :)

tout1family a dit…

Je constate que tu es rétablie, tant mieux
Merci pour ce bonhomme de neige rigolo un peu hippie
Toujours aussi beau ces étendues de neige immaculée !

Agnès a dit…

Jolis clichés !
C'est ta création le bonhomme de neige aux boucles d'oreilles roses ??

Chichi a dit…

le bonhomme c'est bête je l'ai pris de dos ! si j'y retourne pi qu'il est encore là, je vous montrerais sa face !

Unknown a dit…

j'ai une malédisction avec ton blog, je m'abonne et ça fonctionne, puis me désabonne, je n'y comprend rien!

Chichi a dit…

je peux essayer de voir ça, mais je n'y connais pas grand chose en abonnements !

Unknown a dit…

"Malédisction" -_-' merde j'étais pas bien reveillée! je vais m'abonner autrement alors!

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters