Le hasard a fait que j’ai rencontré une française, ici, à Trois-Rivières, originaire de la région d’Albi, mais dont la ville préférée en France, n’est autre qu’Etretat !
Alors, juste pour toi, j’ai retrouvé les quelques photos que j’ai sur cet ordi et je t’ai fait un album ! J’y ai mis aussi des photos de St Jouin-Bruneval et Le Tilleul, communes qui sont situées juste au sud d’Etretat. Il y a là, une valleuse accessible uniquement à pied, qui mène à la mer en creusant son chemin dans la falaise. C’était mon petit paradis, j’adorais aller m’y promener avec Cooky (lui il se baignait !), et si tu en as l’occasion, ne manque pas cette balade !
NB. Je pense que les photos d’Etretat (les dernières... euh enfin les premières, car finalement les dernières sont les premières !) sont celles de mon père J’en avais plein d’autres, mais je ne sais pas ce qu’elles sont devenues... Ou alors c’était encore des photos “papier”, c’est fort possible, vu notre grand âge !!
NB2. Cooky, il n’avait que 6 mois...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu, c’est ici qu’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, cachait son butin, dans l’aiguille creuse, cet éperon rocheux juste à côté de l’arche. Et puis, à gauche de l’arche, vous voyez un trou dans la falaise, en bas, là où il y a la mer. Lorsque la marée est basse, on emprunte ce passage sous la falaise pour passer de l’autre côté, sur une autre plage ! C’est pas cool Etretat ?
1 commentaires :):
Oh wow ! quel honneur ! :)
Les photos sont magnifiques (j'en ai téléchargé un paquet ^^). Trop rigolo de voir Cooky tout jeune :)
Merci pour ces belles photos :) (et celles dont tu m'as mis le lein sur fb).
Je crois que je vais partir vivre en Gaspésie si ça continue lol
Enregistrer un commentaire
Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).