dimanche 22 janvier 2012

Mauvais départ

On dirait que je démarre mal l’année 2012... Je dois pas trop me plaindre non plus, je suis en très bonne santé habituellement. Mais voilà, qu’hier il y avait un beau soleil et juste -13°. Il n’en faut pas plus pour qu’au levé du lit, je n’ai qu’une hâte : aller me promener dans la neige avec mon pitou !

Le chemin, cette fois, n’avait pas encore été emprunté, ni par les motoneigistes, ni par les randonneurs en raquettes. C’était comme une séance cardio d’une heure, avec de la neige au moins jusqu’à mi-mollets à chaque pas et même le dessus un peu glacé. Pas un bruit, personne à l’horizon, comme j’aime cette impression d’être seule au monde ! J’adore marcher sans but ni direction précise. C’est Cooky qui décide du chemin et je n’aime rien de plus que de découvrir un nouvel endroit, si possible émouvant.

On a marché dans la neige une bonne demi-heure et puis on est revenu par le boulevard des Forges. Faudra que je trouve un autre chemin la prochaine fois car il n’y a pas de trottoir. Enfin, la prochaine fois, je vais retourner dans un autre boisée au-dessus de la rivière. J’ai hâte de voir ça l’hiver...

Sauf que ces jolies balades se paient ! Habillée en cosmonaute pour faire du cardio, ça donne vite chaud ! Alors j’enlève ma capuche, je la remets, j’enlève mes gants, j’ouvre un peu ma veste, je remets tout car je sais que ce n’est pas bon, mais trop tard ! Le vieux bonhomme hiver m’a pognée ! Me voilà le nez en fleur à frissonner par 21° dans la maison et à même pas avoir faim en faisant les courses !

C’est pas grand chose, une bonne crève, mais je me demande ce que me réserve 2012 avec ce mauvais départ... Ah oui c’est vrai : la fin du monde !

3 commentaires :):

tout1family a dit…

z'ont p't'être une astuce les "locaux" bour adabter leur tenue en fonction be leur activité bar cette tembérature ;) bon grog !

Agnès a dit…

atchoummmm !!

supakAt a dit…

je ne me réjouis évidement pas de te savoir malade mais ouf, j'ai eu peur ! En commençant à lire ton article, j'ai crû que tu allais dire que ton permis de séjour avait été refusé et que tu devrais quitter le Canada !!!
boudi, ne me fais pas des frayeurs pareilles !

Enregistrer un commentaire

Chouette un commentaire !! (désolée, j'ai trop de spams, alors j'ai supprimé la possibilité de commenté anonymement).

Carte des visiteurs

free counters